Suivez-nous!

Football

SRFC : Julien Stéphan répond aux critiques

Présent en conférence de presse d’avant match, ce vendredi après-midi, Julien Stéphan en a profité pour répondre aux critiques allant à son encontre.

C’est une réalité, le Stade Rennais connaît depuis la mi-janvier, des résultats plus que moyen. Le club breton qui côtoyait la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire, en début de saison 2020/21, semble avoir de la difficulté en cette seconde partie de championnat.
Ainsi, Stéphan n’aura pas échappé aux critiques de nombreux observateurs.

En début de semaine, nous vous évoquions les propos accusateurs de Daniel Riolo, journaliste chez RMC Sport, à l’encontre de l’entraîneur breton. Précédemment, il n’avait aussi pas échappé aux critiques du consultant sur le Canal Football Club, Pierre Mènes : « Stéphan a demandé les pleins pouvoirs quand il a obtenu l’éviction de Létang et il les a eus. À partir de là, ce qui se passe aujourd’hui, c’est de sa faute ».

Des critiques qui, forcément, ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd. De nature plutôt discrète, Julien Stéphan a cette fois-ci profité de la conférence de presse en amont de la rencontre à Montpellier, pour répondre à ces attaques : « Quand on critique l’entraîneur, le professionnel, c’est logique, on fait un métier public, on peut être critiqué en tant que tel. Par contre, quand il y a des mensonges qui sont dits, et ce n’était pas le premier dimanche soir, qu’une analyse manque cruellement d’objectivité, on touche à mon intégrité et à celle du club et ça ce n’est pas acceptable. Le seul but de ces critiques, ce sont des attaques personnelles pour toucher mon intégrité. »

En réponse au terme de « pleins pouvoirs » employés par le journaliste, Stéphan ne mâchait pas non plus ses mots :
« C’est une autre information malhonnête comme quoi j’avais tous les pouvoirs ici. Les pouvoirs sont partagés avec des responsabilités partagées, un président, un directeur sportif responsable de la politique sportive du club, et un entraîneur qui doit faire le maximum pour avoir les meilleurs résultats possibles. S’occuper de son équipe, c’est déjà beaucoup pour un entraîneur en Ligue 1, donc l’organisation a été mise en place de telle manière. »

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football