Suivez-nous!

Football

Sven Botman continue d’attirer les louanges

Le défenseur lillois arrivé cet été en provenance de l’Ajax pour la somme de 8 millions d’euros continue d’être performant et de confirmer les attentes placées en lui. Christophe Galtier et les observateurs du club continent de lui adresser multiples compliments.

Arrivé pour pallier le futur départ de Gabriel vers Arsenal, le défenseur central désormais international hollandais a rapidement fait oublier le Brésilien. Fort dans les duels et défenseur central moderne sachant relancer, Botman est aussi très complémentaire avec son compère portugais, José Fonte, 36 ans et au top de sa forme. Ce n’est pas pour rien si le LOSC possède aujourd’hui la deuxième meilleure défense de France avec 15 buts encaissés (le PSG n’a encaissé que 11 buts). La complémentarité entre les deux permet à l’expérimenté de conseiller le plus jeune, qui montre clairement un potentiel rarement vu en Ligue 1. Christophe Galtier se dit heureux d’avoir Sven Botman avec lui et le compare avec un seul défenseur qu’il a entraîné et qu’il juge du même calibre : « Quand Luis me l’a présenté, j’ai adhéré car à travers son jeu on voyait qu’il était bon dans les duels, au sol et dans les airs. Il a aussi devant lui des milieux de terrain qui travaillent beaucoup et il est aux côtés de José qui le dirige et le commande. Le seul jeune joueur que j’ai vu s’adapter aussi rapidement était Kurt Zouma avec Saint-Etienne. Je lui souhaite le même destin.« 

Des louanges confirmées par son coéquipier Benjamin André, également admiratif des qualités apparues très vite du jeune néerlandais de 21 ans : « Les jeunes joueurs sont à l’aise et prêts de plus en plus tôt. Sven a des qualités au dessus de la moyenne. Il est fort, rapide et a des objectifs très élevés en plus d’être à l’écoute. José est d’une grande aide pour lui. Il est heureux d’avoir un binôme complémentaire mais il est bien tombé ici grâce à ses qualités.« 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football