Suivez-nous!

Football

Une équipe de Marseille décimée face à Nice

Pour le compte de la onzième journée de Ligue 1, Marseille reçoit Nice dans le contexte d’un match reporté. C’est une équipe phocéenne décimée, qui tentera de se relancer face aux Aiglons.

Mercredi soir, l’Olympique de Marseille accueille l’OGC Nice. Le match initialement prévu le 21 novembre, avait été reporté par la LFP, au mercredi 17 février, pour cause de nombreux cas de Covid-19 au sein de l’effectif azurien. Pourtant, voilà, entre le mois de novembre et le mois de février, de l’eau a coulé sous les ponts et le Marseille d’hier n’est en rien ressemblant à celui d’aujourd’hui

9e au classement, la cité phocéenne est en crise. Avec le départ d’AVB, la guerre entre les supporters et JHE, ou encore la vente du club bientôt actée, les voyants sont loin d’être au vert côté Olympien. Et si cette rencontre pouvait être considérée comme une aubaine, il s’agira d’une nouvelle rencontre difficile pour les phocéens.

Présent en conférence de presse ce mardi après-midi, en amont de la rencontre, l’entraîneur intérimaire, Nasser Larguet, s’est exprimé sur le nombre de joueurs absents mercredi soir : « Tout le monde est opérationnel sauf ceux qui ne sont pas qualifiés et les suspendus. Rongier ressent une douleur. Thauvin est aussi incertain, il a reçu une béquille face à Bordeaux, c’est pour ça qu’il n’était pas présent à l’entraînement ce mardi, matin », expliquait-il.

Et pour cause, Pirola, Milik et Ntcham n’étant pas inscrit sur la feuille de match au moment de la rencontre, ne pourront pas participer. Par ailleurs, Benedetto et Balerdi étant suspendu, suite à la rencontre à Bordeaux, ce dimanche, ne seront pas non plus présents. Finalement, Thauvin, Rocchia et Rongier restent incertains, tandis qu’Amavi pourrait débuter la rencontre sur le banc.

C’est donc une équipe au tout autre visage qui pourrait démarrer, mercredi soir. Et si cela peut être synonyme d’une mauvaise nouvelle, dans l’oreille de certains, il pourrait aussi s’agir d’un moyen pour les marseillais de se relancer, en comptant sur d’autres joueurs, pour rafraîchir le jeu marseillais.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football