Suivez-nous!

Football

Une jeune pousse du PSG en passe de quitter le club

Selon RMC, le jeune milieu de terrain Kays-Ruiz Atil devrait quitter le PSG à la fin de son contrat pour rebondir ailleurs.

Loïc Tanzi, journaliste RMC, souvent très bien informé sur le club de la capitale, annonce un départ presque inévitable pour le jeune joueur de 18 ans. Son contrat se terminant en fin de saison, il ne serait pas tombé d’accord avec sa direction pour continuer sa progression à Paris. Le franco-marocain, apparu à sept reprises sous le maillot du PSG cette saison, n’est pas convaincu de sa place au sein du projet parisien à l’avenir. Celui qui a commencé sa formation à l’Olympique Lyonnais n’est plus apparu sur une feuille de match depuis la nomination de Mauricio Pochettino. Sa destination est loin d’être connue et aucune spéculation autour de son prochain club n’est à l’ordre du jour.

Kays-Ruiz va donc rejoindre la grande lignée des « titis » choisissant l’exil pour réussir. On ne voudrait pas tous les citer, par peur de n’avoir plus de place pour écrire, mais nous pouvons en citer quelques uns qui n’ont pas la patience de Presnel Kimpembe. Pour le meilleur et pour le pire, comme dit-on lors de cérémonies joyeuses. Parmi les réussites, nous pouvons relever celles de Jonathan Ikoné (LOSC), Mike Maignan (LOSC), Kingsley Coman (Bayern), Christopher Nkunku (Leipzig), Moussa Diaby (Leverkusen), Yacine Adli (Bordeaux), Moussa Dembelé (Atlético Madrid) ou encore Odsonne Edouard (Celtic FC). Pour ceux dont la chance n’a pas (encore) tourné, voici Stanley Nsoki (OGC Nice), Adil Aouchiche (ASSE), Tanguy Kouassi (Bayern), Antoine Bernede (Salzburg), Lorenzo Callegari (Chambly) ou encore Jean-Kevin Augistin (FC Nantes). Bref, le choix de quitter le PSG est à double tranchant et certains ne s’en relèvent jamais.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football