Suivez-nous!

Football

Une légende de Saint-Etienne aura le droit à sa statue

La ville de Saint-Etienne a décidé, par l’intermédiaire de la commission des hommages publics de la ville du Forez, a validé la création d’un espace dédié à sa défunte légende Robert Herbin.

En effet, comme le rapporte le Dauphiné Libéré, le Conseil Municipal de Saint-Etienne a validé la proposition de Gilles Artigues, premier adjoint et de toute son équipe de créer un espace dédié au « Sphinx » décédé le 27 avril dernier. En effet, bientôt, une esplanade, proche de la ville, entre le Musée des Verts et le quai du tramway le plus proche, portera son nom. avec une statue à son effigie retraçant sa légende et sa grande carrière stéphanoise.

Gilles Artigues a tenu à expliquer plus en détails le projet : « La commission des hommages publics que je préside a enregistré avec satisfaction hier soir la validation, à l’unanimité, de ses propositions de dénominations de voies et d’espaces publics, en conseil municipal de la Ville de Saint-Étienne. C’est ainsi qu’une esplanade Robert Herbin verra le jour près du stade Geoffroy Guichard, entre le Musée des Verts et le quai de tramway. Un espace sur lequel prendra place également une sculpture rappelant la carrière exceptionnelle de ce joueur et entraîneur de l’ASSE. »

Un deuxième hommage bien mérité pour celui qui a passé près de 30 ans dans le club du Forez, de 1957 à 1983, avec notamment quatre championnats de France remportés et une finale historique de Coupe des Clubs Champions européens perdue en 1976, contre le Bayern Munich. L’âme de Robert Herbin restera à jamais dans le club du Forez, lui qui est déjà associé au centre d’entraînement des Verts, qui porte son nom depuis son décès.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football