Suivez-nous!

Football

William Saliba revient sur son échec à Arsenal

Le défenseur de l’OGC Nice, formé à Saint-Étienne est revenu sur son aventure londonienne, sans manier la langue de bois pour critiquer l’entraîneur des Gunners.

À l’été 2019, la pépite stéphanoise s’engageait avec Arsenal pour 30 millions d’euros. Le jeune défenseur natif de Bondy, rejoignait finalement l’Outre Manche à l’issue de la saison 2019/20. Il était alors attendu en Angleterre, comme la pépite londonienne qui assurerait la défense.
Pourtant, voilà, après 6 mois passés à Arsenal, Saliba n’aura porté à aucune reprise le maillot des Gunners, dans le cadre de matchs officiels. Un bien triste constat pour celui qui rêvait d’Angleterre.

Invité sur le plateau de RMC Sports, celui qui décidait de revenir en Ligue 1 lors du mercato hivernal, décidait de se confier sur ces mois passés à Arsenal : « En un an, il peut se passer tellement de choses. C’est le coach Emery qui m’avait recruté, mais c’était Arteta quand je suis arrivé. Quand je suis arrivé là-bas, ils terminaient leur championnat, je ne m’entraînais pas avec eux. Cela faisait presque cinq-six mois que je ne m’étais pas entraîné. Le groupe est parti en vacances, je m’entraînais encore tout seul. Et quand ils sont revenus, j’ai eu une semaine avec le groupe. On a enchaîné deux-trois matchs amicaux, mais je n’avais pas le rythme. Il fallait que j’enchaîne, mais le coach m’a jugé sur deux matchs et demi. J’aurais préféré qu’il me fasse encore jouer pour que je prenne le rythme, mais non, il m’a dit que je n’étais pas prêt. J’aurais souhaité qu’il me donne une chance. », confiait t-il, non sans cacher sa déception.

Et si William Saliba peut sembler déçu, ça n’enlève en rien la qualité de jeu du défenseur. Prêté à Nice jusqu’en en fin de saison, il enchaîne les bonnes performances et semble former une bonne paire avec Jean-Clair Todibo, lui aussi arrivé en prêt cet hiver, pour se relancer.

Une chose est sûre, Saliba retrouvera dès la saison prochaine la Premier League. Plus confiant, il aura sans doute plus d’armes en sa possession pour tendre à s’imposer, au sein d’un effectif d’élite.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football