Suivez-nous!

Football

Yazici et Celik convoités en Italie

Les Turcs du LOSC ont la côte à l’étranger. Arrivés à Lille, à l’été 2018 pour Celik et l’été suivant pour Yazici, les deux joueurs pourraient déjà rapidement être sous le feux des projecteurs et les offres pourraient arriver rapidement.

L’AS Rome apprécie le latéral droit lillois

Souvent blessé cette saison, l’ancien d’Istanbulspor, a réussit en trois saisons à confirmer le travail de Luis Campos, qui est allé le chercher en D2 turque. Plus en vue lors de la première saison, la seconde a été moins bonne pour le Turc, mais sa valeur marchande a explosé. Acheté 1,5 million d’euros, Celik pourrait s’en aller du club dogue pour 15 millions minimum selon les dirigeants lillois. Une somme que la Roma réfléchirait à investir pour le latéral droit, sachant les soucis financiers actuels liés au Covid-19, même si le joueur donne sa préférence au club de la Louve.

Indispensable dans son couloir sous Christophe Galtier, son départ n’est pas prévu pour cet hiver, mais des négociations pourraient commencer pour une transaction à l’été prochain. Une situation qui ne dérange pas le joueur malgré des envies de départ clairement énoncées durant l’année dernière : « Je suis à Lille depuis deux ans maintenant. Je suis heureux ici mais mon objectif est toujours de viser plus haut. Je pense que si une offre intéressante arrive sur la table, je serais à l’écoute. Par contre, cela ne m’empêche pas d’être très heureux à Lille. J’aime mon équipe, je suis d’ailleurs proche de Yusuf Yazici mais aussi Domagoj Bradaric. Reinildo et Tiago Djalo sont aussi des joueurs avec qui je m’entends bien« 

Yazici plaît à la Roma et la Juventus

Même si un départ ne semble pas prévu ni cet hiver, ni cet été, Yusuf Yazici voit sa côte de popularité exploser en Europe. En effet, le Turc est sous le feux des projecteurs après son début de saison plus que réussi dans le Nord. Meilleur buteur actuel de l’Europa League et triple buteur face au Milan AC et au Sparta Prague, le joueur de 23 ans pourrait bien poursuivre sa carrière dans le club qu’il a battu presque à lui tout seul. En effet, le numéro 12 lillois aux 11 buts toutes compétitions confondues est dans le viseur du Milan AC pour l’été prochain.

Mais l’un de rivaux du Milan AC serait également sur le coup. La Juventus suit très sérieusement Yusuf Yazici notamment pour remplacer Paulo Dybala si jamais l’Argentin venait à quitter le club. Sa patte gauche, sa vision du jeu et son sens du but ont fait la différence pour être grandement apprécié de l’autre côté des Alpes, où il a déjà fait des misères. Un bonheur pour les supporters lillois, qui voient une résurrection méritée après une adaptation difficile et une blessure aux ligaments croisés.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football