RC Strasbourg : Une déclaration prometteuse pour la fin de saison avant Nice

Une semaine après sa défaite sur la pelouse du LOSC, le RC Strasbourg peut assurer le maintien ce dimanche à la Meinau contre l’OGC Nice. Patrick Vieira compte bien finir en boulet de canon en cette fin de saison à domicile.

Illustration : "RC Strasbourg : Une déclaration prometteuse pour la fin de saison avant Nice"
© Site officiel du RC Strasbourg

Le RC Strasbourg doit se sortir de la torpeur. Ce dimanche, les hommes de Patrick Vieira accueillent l’OGC Nice, dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1. Une semaine après sa défaite en déplacement face au LOSC (1-0), le RCSA veut reprendre sa marche en avant au stade de la Meinau. Les Strasbourgeois sont en excellente forme dans leur antre ces dernières semaines. En effet, ils restent sur trois victoires consécutives de rang devant leurs supporters. Patrick Vieira compte ainsi sur ses joueurs pour se mettre définitivement à l’abri en assurant le maintien. Justement, l’entraîneur alsacien compte bien finir par deux victoires à domicile.

Un maintien assuré dès ce dimanche pour le RC Strasbourg ?

En effet, présent en conférence de presse ce vendredi, Patrick Vieira voulait finir en boulet de canon au stade de la Meinau. "C’est un match important dimanche. On a envie de bien finir nos 2 matches à domicile. On s’est concentrés toute la semaine pour y arriver. On doit mettre de l’engagement et montrer de la passion devant notre public. Nice est une équipe qui a souvent la possession. Ils ont de fortes individualités. Devant, Moffi est un buteur avec une belle présence. Ils ont un bel effectif, on s’attend à un match compliqué", a confié le champion du monde 1998 devant les journalistes.

Face à un adversaire redoutable et encore en course pour l’Europe, le RC Strasbourg va avoir fort à faire. Surtout, les hommes de Patrick Vieira ont une énorme opération à réaliser dans la course pour le maintien. En effet, les Strasbourgeois peuvent prendre jusqu’à onze points d’avance sur la zone rouge dans le meilleur des scénarios. Un total de point qui serait ainsi synonyme de maintien en Ligue 1 pour la saison prochaine. Les joueurs du RCSA savent donc ce qu’il leur restait à faire pour ne pas se faire peur en fin de saison.