Suivez-nous!

Football

À la découverte de Franco Tongya, possible nouvelle recrue marseillaise

La nouvelle fait son effet depuis hier dans la cité phocéenne. Marley Aké, plutôt proche de rejoindre la Ligue 2, va très certainement rejoindre la Juventus dans le cadre d’un échange avec une jeune pousse piémontaise, Franco Tongya. Mais qui est-il ?

Hier après-midi, nous vous relayions la probable arrivée d’un troisième joueur à l’Olympique de Marseille, trois jours après l’arrivée d’Arkadiusz Milik. En effet, l’OM est en passe de récupérer Franco Tongya, natif de Turin et milieu de terrain de 18 ans, plutôt décrit comme un « mezzala » donc l’archétype du joueur capable de jouer entre les lignes en numéro 10et comme travailleur en numéro 8. Joueur des U23 de la Juve, que vient de rejoindre Abdoulaye Dabo, le joueur au 10 matchs cette saison est en passe de parapher un contrat dans le club phocéen jusqu’en 2025 annonce FootMercato.

Quelles qualités ?

Le joueur de 18 ans, déjà membre de l’écurie Raiola est décrit par beaucoup de spécialistes italiens comme un joueur capable de jouer à plusieurs postes comme numéro 10 ou numéro 8, tant ses qualités techniques sont élevées. Aussi reconnu pour sa puissance, Tongya reconnaît qu’il préfère jouer pour l’offensive que défendre. Celui qui sent plus italien que camerounais, où ses parents sont nés, est surnommé par les journalistes italiens qui le suivent comme un « petit Pogba » que le jeune italo-camerounais souhaite suivre comme modèle. Néanmoins, le futur joueur de l’OM n’a jamais joué en professionnel avec le club bianconero même si ces qualités sont reconnues par beaucoup de monde au club. On aime l’intensité que le joueur peut amener sur le terrain, très utile dans le football d’aujourd’hui, mais sa qualité de passe et sa vision de jeu sont aussi deux qualités importantes pour le joueur de 18 ans. Un talent reconnu, mais la Juve va le laisser partir. Poue quel raison ?

L’OM en passe de réaliser un grand coup

En effet, Franco Tongya est préparé depuis ses jeunes années turinoises pour être un futur bianconero, mais paradoxalement son avenir ne se fera pas dans la cité piémontaise. Malgré des discussions incessantes pour trouver un terrain d’entente, le club turinois évoque ce choix de le laisser filer comme un choix non lié à sa performance sportive, mais aux négociations incessantes avec son agent Mino Raiola pour le faire signer pro à la Juve, mais sans en voir la fin.

Une opportunité qu’à tout de suite voulu exploiter Pablo Longoria. Effectivement, ancien gérant de la cellule scouting de la Juve, le nouveau directeur sportif marseillais n’a pas hésité sur l’occasion de négocier pour faire venir un joueur qu’il connaît très bien. Une patte Longoria qui commence à se montrer fortement à l’OM et cela n’est pas forcément une bonne chose qui laisse présager un avenir plutôt intéressant dans la cité marseillaise.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football