Toute l'actualité du football sur Score.fr

1. FC Köln

Les informations clés sur le 1. FC Köln

Stade
RheinEnergieStadion
Entraîneur
Steffen Baumgart
Président
Dr. Werner Wolf
Date de création
13/02/1948
Compétition du club
Bundesliga
Capacité du stade
50 000 places

L’actualité du 1. FC Köln

Toute l’actualité du 1. FC Köln

Si vous souhaitez ne rien manquer de l’actualité du FC Cologne sur le plan des transferts, mais également des matchs de l’équipe, tout sera à retrouver sur cette page dédiée. Tous les articles de la rédaction sur le onze du Bouc sont ici.

Sauvés de peu de la relégation lors de la saison 2020-2021, les joueurs de Cologne ont opéré une remontée fantastique au classement lors de la saison 2021-2022. Qualifié pour la Ligue Europa Conférence cette saison, le club a notamment croisé la route de l’OGC Nice, mais ne semble pas disposer de la même réussite en cette période de transition.

Coaché par Steffen Baumgart depuis le début de la saison 2021-2022, le FC Cologne semblait se présenter face à cet exercice 2022-2023 serein. Néanmoins, la gestion du calendrier, fait d’une coupe d’Europe venant s’ajouter à l’opération maintien à assurer se révélait rapidement coriace. Sur le marché des transferts, le club s’est montré peu dépensier. En recrutant surtout en Allemagne, Cologne a fait venir Lucas Kilian de Mayence, Sargis Adamyan d’Hoffenheim, Steffen Tigges de Dortmund, ou encore Eric Martel de Leipzig, tandis qu’aucun de ces transfert n’a excédé les deux millions d’euros.

Dans le sens des départs en revanche, les deux plus grandes pertes pour Cologne se sont révélées comme étant très importantes. Dortmund n’a pas hésité à faire venir le milieu de terrain défensif Salih Özcan, ainsi que l’attaquant français Anthony Modeste à l’intersaison. Venu pour remplacer numériquement Sébastien Haller, frappé par un cancer testiculaire, le Français a quitté le club dans lequel il était depuis 2018. Malheureusement éliminés prématurément en Ligue Europa Conférence, les joueurs de Cologne n’ont pas réussi à surpasser l’OGC Nice, premier de son groupe, et le Partizan Belgrade, deuxième. Par ailleurs, le club a fait parler de lui pour des événements tristement impressionnants en marge du match aller contre les Aiglons. Avant le match se déroulant dans le sud de la France en ouverture de la C4, les Allemands se sont distingués en allant chercher l’affrontement avec le camp niçois. Les scènes de terreur ont fait le tour du monde, mais n’ont pas empêché les deux matchs de se dérouler, se soldant sur des matchs nuls à l’aller et au retour.

Désormais tenus d’éviter de revivre une fin de saison comparable à celle de 2021, les Boucs espèrent se maintenir avant d’aborder une période de mercato peut-être décisive pour la suite des événements.

Alors pour tout savoir du club au public reconnu en Allemagne, et aux ambiances de feu, n’hésitez pas à ajouter cette page à vos favoris. Score.fr vous offrira l’ensemble des articles de la rédaction et ce quotidiennement en un clic.