Toute l'actualité du football sur Score.fr

Bayern Munich

Les informations clés sur le Bayern Munich

Stade
Allianz Arena
Entraîneur
Julian Nagelsmann
Président
Herbert Hainer
Date de création
27/02/1900
Compétition du club
Bundesliga
Capacité du stade
75 024 places

Les résumés vidéos du Bayern Munich

Voir plus de résumés

L’actualité du Bayern Munich

Toute l’actualité du Bayern Munich

Vous êtes supporters ou observateur du FC Bayern Munich ? Dans ce cas, vous êtes sur la bonne page. Avec Score.fr, vous aurez l’opportunité de suivre l’actualité des Roten, avec du contenu publié sur les avants-matchs, les statistiques les plus parlantes, le décryptage des rencontres, ou encore les informations transferts qui concernent le club bavarois.

Le Bayern Munich sort d’une saison 2021-2022 où il est allé chercher son 10e titre de champion d’Allemagne consécutif, le 32e de son histoire. Cette année encore, le Rekordmeister ambitionne de finir champion de Bundesliga, avec cette fois-ci Thomas Tuchel à la tête de l’équipe, venu succéder à Julian Nagelsmann en mars 2023. Après le sacre en Ligue des Champions en 2020, les Bavarois courent derrière un 7e titre en C1. Éliminé par le SC Fribourg en quart de finale de la Coupe d’Allemagne (DFB-Pokal) le Bayern devra attendre la saison 2023-2024 pour espérer remporter son 21e trophée dans la compétition.

Cette saison 2022-2023 marque un véritable tournant pour le cador allemand. En effet, lors du mercato estival, l’ère Robert Lewandowski a pris fin, avec un transfert au FC Barcelone pour un montant de 45 millions d’euros. Auteur de 344 buts en 375 matchs disputés avec le Bayern, l’avant-centre polonais écrasait la Bundesliga, saison après saison, depuis son arrivée en juillet 2014. Par ailleurs, la blessure de Manuel Neuer qui s’est fracturé le tibia au ski a provoqué l’arrivée de Yann Sommer l’hiver dernier. Recruté pour 8 millions d’euros, le portier suisse semble avoir devancé l'iconique gardien allemand de 37 ans.

Une page se tourne pour le Bayern, qui connaît désormais un effectif rajeuni, de par l’éclosion de joueurs tels que Jamal Musiala. Le jeune avant-centre français Mathys Tel a par exemple été acheté au Stade Rennais pour un montant de 20 millions d’euros, lui qui n’avait disputé qu’une cinquantaine de minutes de jeu en Ligue 1 avant son arrivée en Bavière. Pour renforcer défensivement, Matthijs de Ligt a été acheté à la Juventus de Turin pour 67 millions d’euros afin de former une redoutable charnière aux côtés du Français Dayot Upamecano. Sadio Mané est quant à lui arrivé de Liverpool pour 32 millions d’euros, tout comme Ryan Gravenberch, jeune milieu de terrain hollandais prometteur, acheté à l’Ajax Amsterdam pour 18,5 millions d’euros. À noter que dans le sens des départs, le champion du monde 20118 Corentin Tolisso a quitté le club libre après 5 saisons passées au club pour retrouver l’Olympique Lyonnais, tandis que Tanguy Nianzou, jeune défenseur central formé au Paris Saint-Germain a été vendu au Séville FC.

Pour retrouver la globalité des contenus publiés autour du Bayern Munich, de l’évolution de leur saison aux rumeurs mercatos, la rédaction de Score.fr vous recommande d’ajouter cette page à vos favoris. Ainsi, vous ne manquerez aucun des articles publiés en temps réel au sujet du club bavarois et de son actualité. Une procédure facile, pour toujours plus de contenus en quelques clics.