AC Ajaccio : La continuité assurée !

Un club acéiste toujours plus structuré de jours en jours. Comptant déjà 5 recrues, l’AC Ajaccio prolonge le coach Pantaloni et son staff jusqu’en 2025 ! Une montée en Ligue 1 qui se veut fidèle à son récent succès.

Illustration : "AC Ajaccio : La continuité assurée !"
© Compte Twitter officiel de l'AC Ajaccio

Après avoir prolongé 4 de ses meilleurs joueurs, l’ACA poursuit sur ce chemin et conserve son cerveau. Annoncé officiellement sur le compte Twitter du club corse, Olivier Pantaloni, le coach en chef, Jordan Galtier son adjoint (fils du nouveau coach du PSG), Thierry Debes, entraîneur des portiers acéistes, ainsi que Tom Frère, préparateur physique, prolongent leur contrat jusqu'en 2025. Une conservation essentielle au projet de maintien du club corse.

La récompense d’une montée inespérée

Si le projet acéiste a changé avec cette montée pour la Ligue 1, Olivier Pantaloni, prolongé, n’y croyait pas vraiment il y a un an de cela : “Je sais qu'on est un petit club, on travaille dans les bureaux, au plus on est huit ou dix tous les jours et c'est quasiment une petite famille. On travaille au quotidien, on essaie de donner le meilleur de nous-mêmes dans des conditions qui sont loin d'être les meilleures mais il y a quelque chose qui nous lie et c'est vrai que penser que ça suffit à accéder en Ligue 1, comme je vous l'ai dit, ce n'était pas pensable en début de saison. Malgré tout, avec ces petits moyens, on a réussi à le faire”.

La montée, un objectif atteint rendant hommage au travail d’une institution entière. Olivier Pantaloni en parlait également en conférence de presse une fois la montée acquise : “Je pense qu'aujourd'hui, c'est une juste récompense par rapport aux efforts qu'ont accompli les joueurs tout au long de la saison. C'est formidable d'arriver à monter directement en Ligue 1”.

Pantaloni et son staff sont donc reconduits aux commandes de l’AC Ajaccio. Un symbole qui traduit un souhait de progresser davantage en continuant sur la lancée insufflée justement par ces hommes prolongés.