Mercato Ajaccio : Un joueur phare de Ligue 1 signe !

Légende stéphanoise, Romain Hamouma quitte le club après 10 saisons passées chez les Verts. L'attaquant reste donc en Ligue et signe du côté de l’AC Ajaccio. Il portera le numéro 17 et apportera toute sa panoplie offensive aux Acéistes.

Illustration : "Mercato Ajaccio : Un joueur phare de Ligue 1 signe ! "
© Compte Twitter officiel de l'ASSE

Comme pressenti il y a quelques jours, Romain Hamouma rejoint la Corse. Malgré sa saison impactée par trois blessures (Élongation des muscles de la cuisse et du fessier, blessure au poignet, puis gêne au mollet), l’attaquant stéphanois marqué 2 buts et délivré 1 passe décisive. Une recrue de qualité, qui est tout de même âgée de 35 ans.

Interrogé par son nouveau club, l’ancien vert se dit enthousiaste à l’idée de jouer pour Ajaccio et accrocher le maintien : “Je suis très content de signer à l’ACA, j’ai vécu une saison difficile l’année dernière et c’était important pour moi de retrouver un nouveau défi. J’avais à cœur de terminer la page correctement avec Saint-Etienne et je vais désormais me consacrer à un nouveau projet. Je laisse l’ASSE se reconstruire. C’est une satisfaction de m’engager avec Ajaccio, j’ai eu de très bons contacts avec le coach”.

Si Olivier Pantaloni a joué un rôle majeur dans le recrutement de son nouvel attaquant, Johan Cavalli, directeur sportif du club semble avoir supervisé ce deal et fait l’éloge du néo-acéiste : “Romain Hamouma c’est quelqu’un qui a de l’expérience, qui connaît bien le championnat, nous savons que nous avons besoin de ces profils pour la Ligue 1. Dans le jeu il va nous apporter sur le plan technique et sur le plan physique car il a des jambes et de la vitesse. Romain nous offre, par ses qualités, plusieurs choix sur le plan offensif. C’est un joueur qui finit une longue et belle série à l’ASSE et qui a très envie de vivre une nouvelle aventure “.

Motivé, Hamouma croit en l’ACA et en ses capacités à échapper à la descente : “Rien n’est écrit dans le football ! Tout s’écrit et ce sera à nous de créer quelque chose de positif pour se maintenir. Ce ne sera pas simple car il y a de belles équipes mais nous avons nos chances et il faut y croire !"

Romain Hamouma n’aidera pas plus l’ASSE et attaquera de nouveau les défenses de Ligue 1, mais avec cette fois-ci, un maillot rouge et blanc sur les épaules. Si la Corse semble être son ultime aventure, un retour à Saint-Étienne n’est pas à exclure dans le futur …