Mercato ASSE : Une offre venue de Ligue 1 pour ce cadre ?

Joueur de l’ASSE depuis 2012, Romain Hamouma arrive en fin de contrat. Très attaché au club stéphanois, l'ailier de 35 ans a reçu une offre surprenante dans un club français. S’il est en pleine réflexion, un choix pourrait rapidement être entrepris …

Illustration : "Mercato ASSE : Une offre venue de Ligue 1 pour ce cadre ?"
© Compte Twitter officiel de l'ASSE

Selon Marc Mechenoua, Romain Hamouma aurait reçu une offre sérieuse de l’AC Ajaccio. Alors que les acéistes ont déjà signé Thomas Mangani, un autre vétéran de Ligue 1 pourrait prendre un billet pour la Corse. Hamouma, 35 ans, à Saint-Étienne depuis 10 ans déjà, réfléchit à la possibilité de rester en Ligue 2 chez les Verts. Mais si son amour pour le club n’est plus à prouver, un départ du Forez n’est pas à exclure …

Hamouma indécis

Après une saison hachée par les blessures, et mauvaise collectivement, Romain Hamouma négocie avec Saint-Étienne, mais également avec Ajaccio. Si aucune décision n’a été prise et qu'aucun écho de sa discussion avec son club n’a filtré, l’attaquant avait déjà confié à L’Équipe son souhait de rester : "Je suis heureux d'avoir une clause de reconversion au sein du club mais il ne s'agit pas de ma dernière saison car je me sens super bien. Je ne suis pas à la rue physiquement, j'ai gardé cette capacité à faire des différences et cette envie d'être sur le terrain pour aider mon équipe. J'en suis encore capable, si le club m'en donne la possibilité." Un appel du pied évident mais qui n’a pas encore eu de répercussions …

L’AC Ajaccio veut s’offrir Hamouma, et ce dernier “est en pleine réflexion”. Ainsi, quel désir va primer entre rester dans l’élite pour une dernière aventure ou continuer d’aider son club coeur et tenter de remonter en Ligue 1 ?