AC Milan – Dortmund : Les malheurs de deux internationaux français font les affaires du PSG !

L’AC Milan et le Borussia Dortmund se retrouvaient à l’occasion de cette 5ème journée de Ligue des Champions pour un match au combien important dans la lutte à la qualification pour les 8èmes de finale de la compétition. Au terme d’un match mouvementé, la contre-performance des Rossoneri pourrait bien sourire au club de la capitale avant l’ultime journée des phases de poule.

Illustration : "AC Milan – Dortmund : Les malheurs de deux internationaux français font les affaires du PSG !"
© Site officiel de l'AC Milan

L’enjeu était colossal ce mardi soir entre Italiens et Allemands tant les écarts entre les quatre équipes du groupe F sont resserrés. Si les Milanais avaient les cartes en mains pour confirmer après leur solide succès face au Paris-SG et tenter de doubler tous leurs concurrents pour s’emparer de la tête du groupe, il n’en est rien et les coéquipiers d’Olivier Giroud sont passés à côté de leur partie. C’est d’ailleurs ce dernier qui avait l’opportunité de mettre sur de bons rails son équipe dès les premières minutes de la rencontre, en vain.

Giroud et Maignan passent à côté !

Olivier Giroud, Théo Hernandez et Mike Maignan, les trois internationaux de cette équipe milanaise étaient attendus au tournant ce mardi soir pour porter les leurs vers la victoire. Finalement, tout ne s’est pas passé comme prévu pour nos français, bien au contraire. Pourtant, dès l’entame de match, Olivier Giroud avait l’opportunité d’ouvrir le score sur penalty mais celui-ci a été arrêté par Gregor Kobel (6’). Un but qui aurait permis à l’AC Milan d’entamer la rencontre pied au plancher, d’autant plus que ce sont finalement les Allemands qui ont ouvert la marque sur penalty par l’intermédiaire de Marco Reus (10’).

Malgré être revenu au tableau d’affichage grâce à un exploit personnel de Samuel Chukwueze (37’), l’AC Milan a sombré en seconde mi-temps. C’est d’abord Jamie Bynoe-Gittens qui a redonné l’avantage aux siens (59’) avant que Karim Adeyemi ne scelle définitivement le score de la rencontre pour permettre au Borussia Dortmund de s’envoler en tête du groupe F (69’). Sur ce dernier but, le portier de l’AC Milan, Mike Maignan, se troue complètement sur une frappe à priori largement à sa portée et laisse filer le ballon dans ses filets. Une grossière erreur qui enterre définitivement ou presque les espoirs de qualifications milanais pour les 8èmes de finale de la compétition.

Ces contre-performances de nos internationaux français font toutefois les affaires du Paris Saint-Germain qui conserve sa deuxième place du classement et s’assure, au moins, une qualification en Ligue Europa. Evidemment, l’objectif pour les joueurs de Luis Enrique reste de se qualifier pour les 8èmes de finale de la coupe aux grandes oreilles.