Afrique : Rebondissement dans le dossier Abde

Le 25 mars, place aux barrages pour la Coupe du Monde en zone Afrique. Le Maroc entraîné par Vahid Halilhodzic vient de faire paraître la liste des convoqués pour y participer. 26 joueurs dont le retour du très contesté Abdessamad Ezzalzouli, joyau du FC Barcelone qui connaîtra sa première convocation. Les cadres comme Yassine Bounou et Achraf Hakimi eux aussi seront de la partie.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Afrique : Rebondissement dans le dossier Abde "
© @FCBarcelona

Après la dernière Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, qui s’est stoppée en quart de finale contre l’Egypte de Mohammed Salah, le Maroc devra donc redoubler d’efforts pour atteindre l’objectif de se qualifier au Qatar en 2022. Sur leur route, la République démocratique du Congo les 25 et 29 mars. Halilhodzic a pour l’occasion convoqué un groupe élargi de 26 noms. Parmi eux, celui qui a fait couler de l’encre au Maroc : Abde Ezzalzouli, qui fera ses premiers pas avec les Lions de l’Atlas.

Convoqué à l’heure de la CAN, le jeune ailier avait fini par décliner la convocation. La raison : ne pas perdre de place dans la rotation au sein du club catalan du FC Barcelone. Le président de la fédération marocaine de football avait plus tard avoué que le joueur voulait avoir jusqu’au mois de mars afin de donner sa décision finale quant à son avenir international. Pourtant convoité par la Roja, le joueur qui ne fait plus du tout parti des plans de l’ancien maestro Xavi va finalement connaître sa première expérience internationale. La fierté devrait être décuplée.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>