AJ Auxerre : Un avantage sur Nantes pour le maintien en Ligue 1 ?

L’avenir du FC Nantes est de plus en plus compromis. À 2 journées de la fin du championnat, les joueurs d’Auxerre, en plus d’avoir un point d’avance, semblent vraiment avoir l’avantage pour la course au maintien.

Illustration : "AJ Auxerre : Un avantage sur Nantes pour le maintien en Ligue 1 ? "
© Twitter AJ Auxerre

Nantes et Auxerre sont les deux dernières équipes qui devraient se battre pour le maintien en cette fin de saison. Strasbourg qui peut mathématiquement encore être relégué, pourrait officialiser son maintien ce week-end. En revanche pour Nantes, ça semble encore bien compliqué. Les joueurs se sont à nouveau faits balayer ce week-end. Une défaite de plus qui fait mal aux têtes dans l’effectif. Malgré le changement d’entraîneur, les choses ne semblent pas s’améliorer. Heureusement pour eux, Auxerre a également perdu ce week-end. Cependant, ce sont 2 défaites tout à fait différentes. Auxerre s’est incliné 2-1 contre le PSG et a montré de belles choses. Les joueurs de Pélissier se sont montrés déterminés et n’ont rien lâché, alors que Montpellier n’a eu aucun mal à battre Nantes sur le score de 3-0 à la Beaujoire.

Avantage mental pour Auxerre

Le coach d’Auxerre a évoqué l’aspect mental pour la course au maintien au micro de Prime Video après la rencontre contre Paris : « Il y aura des matches très difficiles pour les deux équipes, même Angers pour eux (Nantes). On le sait, quand on arrive à ce moment de la saison, il y a toujours des choses irrationnelles. Le mental prend le dessus. Aujourd’hui, tout le monde nous promettait l’enfer. Au bout de dix minutes, tout le monde dit que c’est fini. Et on voit qu’on peut les accrocher. (…) Si je dois retenir un point positif ce soir, c’est qu’à 2-0, on n’a rien lâché », a-t-il déclaré. Les joueurs de Nantes sont sur une dynamique catastrophique depuis plusieurs semaines et n’ont plus gagné en Ligue 1 depuis 3 mois. Auxerre a donc un avantage psychologique clair.

Les calendriers pour les deux équipes ne seront pas évidents. Les Canaris de leur côté devront affronter le LOSC ce week-end qui sort tout juste d’une belle victoire contre l’OM. Pour finir, les jaunes et verts recevront Angers qui est bien déterminé à emmener Nantes dans sa chute selon les dernières déclarations. Pour Auxerre, les deux derniers matchs seront face à Toulouse et Lens.