FC Nantes : Une prise de parole fait réagir avant le choc contre Angers !

Le FC Nantes est plus que jamais au bord du précipice. Après un match nul et vierge face au Téfécé, l’on pensait que les hommes de Pierre Aristouy feraient hommage à leurs supporters en faisant belle figure face à Montpellier. Ce minimum-là n’a même pas été respecté et un 3-0 plus tard, la crise n’en est que plus profonde. Pire encore, certains souhaitent poser les derniers clous du cercueil nantais. Précisions.

Illustration : "FC Nantes : Une prise de parole fait réagir avant le choc contre Angers !"
© Site officiel FC Nantes

Crucifiés par Michel Der Zakarian, qui avait subi un traitement particulièrement dur de Waldemar Kita à son encontre lorsqu’il entraînait le FCN, les Canaris ont également vu Andy Delort sortir dès les premiers instants du match contraignant à disputer les deux derniers matchs pour leur survie sans leur recrue hivernale. Toutefois, dur de dire si l’international algérien va manquer aux siens puisqu’il n’a toujours pas marqué le moindre but en Ligue 1 sous ses nouvelles couleurs…

Une réelle rivalité ou une motivation supplémentaire prodiguée ?

En plus de griller un joker à domicile et pendant qu’Auxerre affrontait le PSG, les Nantais ont également manqué une opportunité de gagner des points face à un adversaire plus abordable. Puisque samedi soir, ce sera face au LOSC que les Nantais devront l’emporter et dur d’envisager, pour le moment, les hommes de Pierre Aristouy en mesure de rivaliser avec des Dogues qui ont réalisé une très belle seconde période face à l’Olympique de Marseille. Pour l’instant, c’est en tout cas le choc face à Angers lors de la dernière journée qui suscite le plus grand intérêt puisqu’un Angevin s’est lâché concernant la confrontation du 3 juin. À la sortie du match nul arraché au forceps par les hommes d’Alexandre Dujeux, c’est Himad Abdelli, grand artisan de la rédemption trop tardive mais encourageante pour la saison prochaine, qui a été questionné sur les prochains objectifs du SCO et celui-ci a été assez clair : « On va essayer de faire descendre le FC Nantes avec nous si c’est possible. On est déjà dans le trou, donc quitte à y mettre une autre équipe, autant que ce soit le rival. ». Une déclaration qui a plus fait rire qu’agacer les supporters nantais dont la plupart, toujours dans un esprit bon enfant, ont rétorqué leur étonnement quant à une quelconque rivalité existante entre les deux clubs tant la localisation pourrait en être le seul facteur potentiel. En tout cas, une telle mentalité de vouloir jouer l’arbitre au maximum dans cette fin de championnat haletante est à souligner et cette déclaration d’Himad Abdelli promet de mettre de l’huile sur le feu pour un dernier match ô combien attendu par tous.

Les Nantais n’ont plus leur destin entre leurs mains. Face à un AJ Auxerre qui se déplace à Toulouse et recevra le RC Lens, bien malin celui qui prédira la fin de cette lutte à deux, voire 3 en cas d’effondrement du RCSA et de sa différence de but face au PSG. Pour l’heure, face au LOSC, le FC Nantes peut réaliser un exploit pour sa survie face à une formation qui a parfois du mal à enchaîner et, surtout, à être efficace. La tension est palpable en Loire-Atlantique….