Ajax : Onana fait son grand retour

Plus de 9 mois après son dernier match avec l’Ajax, Andre Onana était dans les buts hier soir lors du déplacement à Besiktas. Il compte désormais bien finir avec l’Ajax, lui qui a confirmé que l’aventure s’arrêterait en juin.

Illustration : "Ajax : Onana fait son grand retour"

Il était suspendu depuis début février pour usage de produits dopants, et a fait son grand retour hier soir. Alors qu’il était autorisé à jouer depuis le début du mois, son entraineur a préféré attendre la rencontre de Ligue des Champions sur la pelouse du Besiktas pour le titulariser. Ce n’était pas le premier match d’Onana depuis 9 mois, puisque ce dernier a disputé les deux matchs du Cameroun lors de la dernière trêve internationale, mais c’était bien son premier avec l’Ajax. Si l’intérim a très bien été assuré, d’abord par Stekelenburg la saison dernière, puis par Pasveer cette saison, le retour d’un joueur comme Onana doit être rassurant pour la défense néerlandaise.

Arrivé au club en janvier 2015, Onana a annoncé officiellement après le match hier soir, qu’il quitterait l’Ajax à la fin de son contrat, libre. « Quand tu ouvres une porte, tu dois la fermer un jour. Peut-être que pour moi le moment est venu. » a t-il déclaré, en se remémorant l’épopée de l’Ajax en Europa League lors de la saison 2016/17, « Parfois je regarde en arrière la saison de la Ligue Europa, et je pense, wow, je suis le seul encore là ». Suite à ces déclarations, il est donc légitime de se poser la question de sa prochaine destination. Lui qui était annoncé très proche de signer à l’Olympique Lyonnais en aout dernier va t-il arriver libre à Lyon à l’été 2022 ? Il était également dans les petits papiers de l’Inter Milan, mais il se dit que secrètement, lui préférerait aller au Barça, alors qu’il a suivi une partie de sa formation à la Masia avant de rejoindre l’Ajax. Reste à savoir le club catalan souhaite les services du portier camerounais.

Encore plus de football

Voir plus