Angers SCO - AJ Auxerre : Pourquoi Joly a-t-il écopé d'un carton rouge ?

Pour l’ouverture de cette troisième journée de Ligue 2, Le Angers SCO accueille l'AJ Auxerre, deux équipes récemment reléguées qui ne veulent pas perdurer et vite remonter dans l’élite du football français. Une rencontre qui s’avère serrée sous une chaleur accablante, sous plus de 30 °C.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Angers SCO - AJ Auxerre : Pourquoi Joly a-t-il écopé d'un carton rouge ?"
© Twitter Officiel - @AJA

Dans un Stade Raymond Kopa particulièrement bouillant pour la réception d’un autre relégué, l'AJ Auxerre, les Angevins espèrent enfin lancer leur saison avec une potentielle première victoire. Pour cela, Alexandre Dujeux a changé le fameux 4-3-3 pour passer avec un 4-2-3-1 avec un Abdelli en 10 et Diony en buteur.

Un précoce carton rouge très discuté !

Les Auxerrois sont très bien rentrés dans le match, avec une bonne ouverture du score de Gaëtan Perrin à la 17 minute de jeu, mais quelques minutes plus tard une action a sans doute fait tourner l’issue du match ! 20ème minute de jeu, l’ailier Jean Bahoya récupère un ballon aérien de la poitrine et s'apprête à le remettre de la tête, Cependant, à ce moment-là, l’Auxerrois Paul Joly qui se rapproche pour détourner la balle en plein vol, mais involontairement, il heurte la tête de l'Angevin avec son pied, venant ainsi en contact avec le crampon du latéral droit.

Suite à cela, l'arbitre de la rencontre monsieur Abdelatif Kherradji, présent à quelques mètres seulement de l’action, n’a pas hésité en sortant le carton rouge de sa poche, pour l’arbitre, même si ce n’est qu’une action de jeu, c’est un mouvement très dangereux. Sans VAR en Ligue 2, la décision ne sera pas revue. “Ce sont les faits de jeux, je pense pas du tout qu’il y va pour faire mal, il joue le ballon, pied un peu haut, mais je pense quand même que l’arbitre a pris une décision trop rapide. Affirme le buteur Auxerrois Gaëtan Perin à la mi-temps, il termine. Maintenant, va falloir être costaud en deuxième mi-temps. ”

Ainsi, les joueurs d'Auxerre vont devoir jouer avec un joueur en moins pendant plus de 70 minutes. Malgré cette situation, ils continuent d'exercer une pression sur les joueurs d'Angers, qui semblent hésitants. Cependant, Loïs Diony parvient à égaliser juste avant la mi-temps, ce qui réjouit les joueurs d'Angers. De quoi revenir en deuxième mi-temps avec une grande motivation.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite