Toute l'actualité du football sur Score.fr

SCO Angers

Les informations clés sur le SCO Angers

Stade
Stade Raymond Kopa
Entraîneur
Gérald Baticle
Président
Saïd Chabane
Date de création
19/10/1919
Compétition du club
Ligue 1
Capacité du stade
16 381 places

L’actualité du SCO Angers

Toute l’actualité du SCO Angers

Supporters du SCO d’Angers, vous êtes au bon endroit ! Score.fr vous prodigue toute l’actualité concernant votre club de cœur. Ainsi, rumeurs de transfert, analyse de rencontre, résumé vidéo de moments forts ou encore statistiques, le site Score.fr aborde l’actualité du club angevin par de nombreux prismes qui vous permettront de ne rien rater de la saison du club angevin.

Le SCO a connu une saison 2021/2022 particulière. Après un départ de saison tonitruant sous la houlette de Gérald Baticle, le club a, au fur et à mesure de la saison, coulé au classement pour finir à une 14ème place et acquérir son maintien dans les dernières journées. Une dynamique négative qui a influé sur la saison suivante puisque le club stabilisé en Ligue 1 depuis huit saisons est en très mauvaise posture en ce début d'exercice 2022-2023.

En effet, le club angevin n’a engrangé que 2 victoires pour 11 défaites en 15 journées, coûtant sa place à Gérald Baticle avant la trêve internationale au terme d’une réunion avec le président Saïd Chabane qui l’a vu être mis à pied. Avec de nombreuses blessures trop pénalisantes pour le club à l’instar de celles de Sofiane Boufal et Loïs Diony et un recrutement peu porté sur l’attaque, la lanterne rouge de Ligue 1 est la 18ème attaque et malgré le recrutement de Cédric Hountondji, la pire défense de Ligue 1 avec 34 buts en 15 journées. Un rythme comparable à l’ASSE ou Bordeaux, tous les deux relégués la saison précédente.

Le club locataire du Stade Raymond Kopa devra réaliser une seconde partie de saison exceptionnelle pour non seulement s’extirper de sa place de lanterne rouge mais aussi de la zone de relégation qui s’est agrandie cette saison puisque 4 équipes seront reléguées en Ligue 2 à la fin de la saison. Des résultats qui tombent au mauvais moment pour les Noirs et Blancs qui devront s’en remettre à Abdel Bouhazama dans une opération commando en vue d’un maintien dans les plus brefs délais. Saïd Chabane et le board dirigeant se félicitent en tout cas de la superbe Coupe du Monde réalisée par le Maroc où Sofiane Boufal et Azzedine Ounahi impressionnent les plus grands sélectionneurs et la planète football entière. Ainsi, les deux Lions de l’Atlas pourraient bien être vendus à prix d’or et ramener une somme considérable au club de Maine-et-Loire lors du mercato d’hiver. Des revenus non négligeables dans une situation aussi urgente que celle du SCO.

Score.fr se charge de vous tenir au courant de l’actualité du club au gré de la saison. Ajoutez cette page dans votre barre de favoris et vous serez les premiers informés, de manière quotidienne, de ce qu’il se passe dans le club au logo diamant.