Angers SCO : Angelo Fulgini, symbole d’une remontée fantastique

Auteur d’un match nul ce week-end face à la redoutable équipe du RC Lens (2-2), l’Angers SCO fait partie des équipes surprises de ce début de championnat. 6e de Ligue 1, talonnant justement les Lensois, les joueurs angevins sont aux portes d’une place qualificative pour l’Europe. Des succès acquis grâce à la réussite d’individualités inattendues ?

Illustration : "Angers SCO : Angelo Fulgini, symbole d’une remontée fantastique"

À Angers, Gérard Baticle a pu compter, dès le début de la saison, sur un groupe intéressant sur le papier. Des joueurs expérimentés aux côtés de jeunes joueurs, des dribbleurs aux côtés de joueurs solides sur le plan physique, la descente ne semblait pas faire partie des options. Néanmoins, le SCO fait désormais partie des équipes à surveiller, et ce depuis les premières journées du championnat. Un temps sur le podium, Angers pourrait rêver de plus haut encore.

Fulgini au centre des attentions ?

Nombreux sont les joueurs angevins qui méritent les louanges à ce niveau de la compétition. Sofiane Boufal fait par exemple, un retour plus que convainquant dans l’hexagone, lui qui fait partie des meilleurs dribbleurs de toute l’Europe en termes statistiques. Jimmy Cabot est le joueur de Ligue 1 qui remporte le plus de duels, Romain Thomas, pourtant défenseur central, a inscrit face à Lens sont 2e but de la saison, et Mohamed Ali Cho est certainement l’un des joueurs les plus convoités à l’international.

Au cœur du système en 3-5-2 mis en place par Baticle, un joueur fait cependant office de pièce maîtresse sans aligner les meilleures statistiques dans son genre. Angelo Fulgini, dont le maillot est frappé du numéro 10, semble mériter cette distinction. Véritable organisateur du jeu angevin, le Franco-Ivoirien de 25 ans voit le jeu et distribue à la perfection. Après 14 journées de championnat, le joueur a réussi en moyenne plus de 80% de ses passes. Il a déjà inscrit deux buts, et délivré deux passes décisives, dont une ce week-end.

Encore auteur d’un match plein, il a logiquement été placé dans le onze type de la journée en Ligue 1, aux côtés de Lionel Messi ou encore Gaëtan Laborde. Lui qui, en plus de s’être montré décisif, a subi quatre fautes et livré 19 sprints, ne compte pas ses efforts. Il symbolise le style de jeu de son équipe et pourrait bien s’imposer à plus long terme, comme un incontournable de cette saison parmi les stars mondiales évoluant cette année en France.