Angers SCO : Déjà une inquiétude après la défaite contre Laval

Pour son entrée en Ligue 2 après plusieurs saisons dans l’élite, Angers SCO n’est pas parvenu à s’imposer lors de la première journée. Pire encore, les Angevins ont perdu le derby contre le Stade Lavallois malgré le déplacement de nombreux supporters ligériens dans le stade adverse. Dès le début de la saison, l’inquiétude demeure quant au niveau affiché.

Illustration : "Angers SCO : Déjà une inquiétude après la défaite contre Laval"
© Twitter officiel Angers SCO

Sur un but marqué après une déviation du pied de la part d’un défenseur angevin, les Lavallois ont remporté ce derby ô combien important pour la confiance dès la première journée de championnat. Après une saison plus que difficile pour le SCO en Ligue 1, cette entrée en matière en Ligue 2 a de quoi inquiéter du côté des supporters. Outre le score, l’attitude des joueurs et la tactique mise en place n’augure pas le meilleur pour la suite.

Une attaque déjà en difficulté pour Angers

Défensivement, plusieurs pertes de balles ont tout d’abord donné des sueurs froides aux Angevins. En fin de match notamment, les Lavallois ont su profiter de plusieurs errances leur permettant de se créer des occasions franches. Offensivement, le bilan ne semble pas plus rassurant. En effet, la plupart des occasions angevines sont venues via des efforts individuels, ou des percées solitaires dans l’axe ou sur les ailes.

Concrètement, aucune action collective n’a réellement permis de mettre en difficulté le gardien adverse, et ce durant l’entièreté de la partie. Statistiquement, cette observation se confirme avec seulement six frappes dont deux cadrées pour le SCO contre onze frappes pour cinq cadrées en faveur de Laval. Pourtant, le contraste avec les 60% de possession angevins expriment l’incapacité à convertir le contrôle du ballon en occasions, et en incursions. Un tel constat semble effectivement alarmant après seulement une journée de championnat.