Angers SCO : Gros coup dur confirmé en conférence de presse

Illustration : "Angers SCO : Gros coup dur confirmé en conférence de presse"
© Twitter officiel de Angers SCO

Après sa victoire surprise à domicile contre Lille (1 - 0), les supporters du SCO d’Angers pensaient passer une belle fin d’après-midi. Jusqu’à ce que leur entraîneur, Alexandre Dujeux, ne vienne noircir ce samedi ensoleillé.


Pierrick Capelle, au club depuis 2015, et qui s’apprête à souffler sa 36ème bougie, s’est blessé lors du match contre le club nordiste, qui a vu le SCO d'Angers gagner son premier match depuis le mois de septembre. Un vrai coup dur pour le capitaine angevin, lui qui voulait faire sortir son équipe de la zone rouge.


Indisponible jusqu’à la fin de la saison ?


Avec 23 matchs joués cette saison en Ligue 1, pour 2 passes décisives, Pierrick Capelle continue de s’épanouir au plus haut niveau, malgré son âge. Mais un coup dur est venu ternir son dernier match. En début de seconde période, le milieu angevin part en contre-attaque, mais se claque dans la foulée. Il doit céder sa place peu de temps après, remplacé par Adrien Hunou. Il ne s’agit que de la deuxième blessure du français depuis le début de la saison, après une petite gêne au pied survenue fin janvier, qui lui avait fait rater un match.
Une frayeur, qui s’est transformée en véritable coup dur. Interrogé en conférence de presse d’après-match, le coach Alexandre Dujeux ne s’est pas montré optimiste quant à l’état de santé de son joueur. “La blessure de Pierrick Capelle est la mauvaise nouvelle d’aujourd’hui. C’est une perte pour moi, pour l’ensemble du groupe. Il respire l’amour du Club”, explique-t-il.



Actuellement classé 20 ème de Ligue 1, avec 14 petits points pris en 30 journées, l’Angers SCO est dans une impasse. Ils sont à 12 points de Strasbourg, premier non-relégable. Et même si aucune information n’est pour l’instant arrivée pour connaître la véritable nature de la blessure de Capelle, il y a de grandes chances que les Angevins devront réaliser l’exploit de se maintenir, sans leur capitaine et joueur emblématique.

Le prochain match d'Angers les opposera au Clermont Foot, le dimanche 16 avril, à 15 h.