Angers SCO : Le début de grands changements en interne ?

En grosse difficulté sportive cette saison, les problèmes du SCO ne viennent pas que des joueurs et une véritable crise a lieu en interne.

Illustration : "Angers SCO : Le début de grands changements en interne ? "
© Twitter du SCO d'Angers (@AngersSCO)

Actuellement derniers de Ligue 1 avec seulement 14 points obtenus en 31 journées, Angers est en bas de l’échelle en tous points. Pire différence de but (-42), pire total de victoires (3), plus grand nombre de défaites (23), deuxième pire attaque (24 buts marqués) et deuxième pire défense (66 buts encaissés), les angevins vivent un véritable cauchemar. Ils ne semblent pas avoir les épaules pour lutter et filent vers la ligue 2.
Des polémiques récentes sont venues ternir encore un peu plus leur image.

Une situation catastrophique au sein du club

Après le départ de Gérald Baticle le 24 novembre dernier, c’est Abdel Bouhazama qui avait repris les rênes de l’équipe, d’abord en tant qu’intérimaire puis, en tant qu’entraîneur principal. En poste à Angers depuis 2015, Abdel Bouhazama jonglait entre l’équipe des U19 et l’équipe réserve, ce licenciement lui a permit de se tester au plus haut niveau pour la première fois de sa carrière. Ce passage n’a pas fini en bon terme puisque le coach a quitté son poste le 7 mars 2023. Dans un communiqué du SCO datant d’aujourd’hui, le club (et Bouhazama) « informent de la fin de leurs relations contractuelles ».

Pour rappel, de grosses polémiques avaient fait surface, où l’on apprenait que l’entraîneur angevin avait tenu des propos sexistes, défendant son joueur Ilyes Chetti, qui a été condamné par la justice pour attouchements sur une jeune femme. Selon les propos qui sont ressortis, le coach avait tenu les propos suivants :« Ce n’est pas méchant, on a déjà tous touché des filles ». Suite à cela, il avait démissionné de son poste, tout en restant en fonction au club, mais ce communiqué annonce donc la fin de la collaboration entre les deux partis.

C’est Alexandre Dujeux qui reprend la tête de l’équipe jusqu’à la fin de la saison. L’été prochain promet d’être mouvementé, tant du côté sportif, que dans les coulisses.