Angers SCO : Plusieurs mauvaises nouvelles avant d'affronter Laval

À l'occasion du premier match de la prochaine saison de Ligue 2, le SCO d'Angers va affronter un club presque voisin, Laval. Cependant, pour le premier grand rendez-vous de cette saison 2023/2024, le SCO va devoir faire face à plusieurs mauvaises nouvelles.

Ça y est, c'est quasiment l'ouverture de la saison 2023/2024 de Ligue 2 ! Le premier match de cette nouvelle saison se déroulera ce samedi 5 août à 15h et il verra l'AS Saint-Etienne recevoir Grenoble. Une affiche qui promet. Pour le SCO d'Angers, le premier rendez-vous aura lieu également samedi 5 août à 19h. Angers va donc se déplacer à Laval et espère débuter de la meilleure des manières cette saison de Ligue 2 que les Angevins n'avaient plus connu depuis huit ans. En effet, à l'issue d'une saison 2022/2023 catastrophique sur le plan sportif (seulement 4 victoires et 28 défaites), le SCO a logiquement fini dernier du championnat et donc la relégation. Cependant, le club compte bien laver cet affront. L'objectif fixé pour la fin de la saison prochaine est de remonter en Ligue 1. Pour espérer l'atteindre, Angers a accueilli quatre nouvelles recrues au cours du mercato : l'attaquant Ibrahima Niane, le milieu central Joseph Lopy, le latéral gauche Florent Hanin et le défenseur central Jordan Lefort. Des renforts qui sont les bienvenus pour attaquer cette nouvelle saison. Mais, pour ce premier match contre Laval, Angers va devoir composer avec des absences.

Illustration : "Angers SCO : Plusieurs mauvaises nouvelles avant d'affronter Laval "
© Twitter officiel SCO Angers

Tout le monde ne sera pas là

En effet, pour cet affrontement, l'entraîneur Alexandre Dujeux va devoir composer avec plusieurs absences. Ould Khaled, El Melali, Nadje, Niane sont d'ores et déjà indisponibles pour le déplacement. Il a y également des incertitudes. Halid Sabanovic ainsi que le défenseur Ousmane Camara sont incertains. Mais ce n'est pas tout. Le milieu de terrain Batista Mendy n'a pas disputé une seule minute lors de la campagne de préparation et malgré sa disponibilité, il manquera logiquement de rythme et ne devrait pas être titulaire. En face, du côté de Laval, il y aura aussi des absents. Antonin Bobichon ne sera pas de la partie, lui qui se remet d'une opération. Edson Seidou lui sera absent trois semaines pour une blessure au genou. Enfin, Ryan Ferhaoui et François-Xavier Fumu-Tamuzo, ne seront eux aussi pas présent face à Angers. De nombreux coups durs des deux côtés, pour ce premier match de la saison, qui aura lieu ce samedi 5 août à 19h au stade Francis Le Basser à Laval.