Ancien joueur du FC Nantes, Batista Mendy s’épanouit désormais du côté d’Angers. Nouveau rouage important dans le système de Gérald Baticle, il est l’un des seuls cette saison qui semble surnager dans un effectif en difficulté. Au micro de France 3, le solide numéro 2 a livré quelques confidences sur son départ du FC Nantes.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Dans un contexte où les joueurs les plus expérimentés d’Angers SCO voient leur contrat expirer cette année au mois de juin, l’émergence de joueurs comme Batista Mendy a de quoi rassurer observateurs et supporters. Remplaçant, joueur de rotation, et désormais titulaire, Mendy a vécu toutes les étapes importantes à Raymond Kopa et sous le maillot du SCO. Anciennement Canari, le joueur a pris une décision courageuse en quittant le club, mais qu’il ne regrette en rien.
Kombouaré à la source de son départ ?
En tant que jeune joueur, Batista Mendy était surtout remplaçant du côté de Nantes. Avec Antoine Kombouaré aux commandes, le milieu de terrain ne ressentait pas une confiance à toute épreuve, et doutait des réelles intentions de son coach à en croire ses mots. Il raconte : « À Nantes, j’ai vu que je n’avais pas de temps de jeu avec les pros. Quand j’ai parlé avec le coach Kombouaré, il m’a dit qu’il comptait sur moi. Mais cette phrase, je l’ai trop entendue. Je voulais du temps de jeu. À Angers, le coach m’a appelé, il m’a montré son intérêt. J’ai foncé. »
Des paroles qui auront de quoi ravir les supporters angevins, désormais ravis de le voir évoluer en tant que sentinelle dans un milieu à trois devant la défense. Également capable de se muer en défenseur central, son grand gabarit (1m91) lui permet de peser sur les offensives adverses. À 22 ans seulement, sa marge de progression est encore importante, et il pourrait devenir un élément important à plus long terme pour le SCO, alors qu’un grand ménage se prépare dès cet été.