Le SCO Angers occupe la première place du classement de deuxième division, et semble déterminé à retrouver l’élite juste après sa relégation la saison dernière. Avec 10 victoires en 17 matchs (barre symbolique atteinte lors du dernier match), les Angevins se déplacent sur le terrain de l’ESTAC à 19h. Et sachant que Laval (2è) joue contre Pau (4è) dans le même temps, prendre de l’avance au classement est nécessaire. Pour cela, les Scoïstes peuvent sur un joueur clé qui excelle cette saison.
La saison angevine est globalement très réussie, avec déjà 10 victoires pour seulement trois défaites. La première de ces trois était contre Laval, le dauphin d’Angers, lors de la première journée de championnat (1-0). Deux matchs nuls ont suivi, et les Noir et Blanc ont entamé une série de 10 matchs dont 8 victoires et 2 défaites. Une forme qui leur a permis de mettre la pression sur Laval, qui a fini par perdre contre l’AC Ajaccio (7è) il y a 10 jours. Angers est donc premier, et cela ne vient pas de nulle part. Un poste clé aide considérablement son équipe à glaner cette actuelle première place.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Yahia Fofana, l’assurance tous risques ?
Le gardien angevin réalise une saison réussie, et qui permet aux siens de se hisser en haut de la Ligue 2. L’ancien du HAC a réalisé sa 10è clean sheet lors de la dernière victoire contre Grenoble, et a concédé malgré tout 15 buts sur 7 matchs où il a encaissé. Il était 2è gardien la saison dernière, et signe des prestations très solides chaque week-end, avec un record pour lui en Ligue 2 : celui du meilleur taux d’arrêt. Avec 81,3% d’arrêts, il permet à son équipe de ne pas concéder un grand nombre de buts, alors que le SCO possède la troisième meilleure attaque du championnat. Un bon équilibre est trouvé côté angevin, et profitera des rencontres de Laval contre Pau (4è) et mardi contre Auxerre (3è) pour prendre de l’avance sur ses concurrents.