Angers SCO : Un changement dans le onze à prévoir jusqu'en fin de saison ?

Le SCO d’Angers retrouvait la compétition ce week-end, avec la réception de l’OGC Nice lors de cette 29e journée de Ligue 1. Si un match compliqué était promis aux Scoïstes face aux Aiglons, les joueurs coachés par Alexandre Dujeux ont su répondre présent, avec notamment une belle prestation réussie par un jeune joueur qui faisait ses premiers pas avec les professionnels.

Illustration : "Angers SCO : Un changement dans le onze à prévoir jusqu'en fin de saison ?"
© Compte Twitter officiel du SCO d'Angers

Le SCO d’Angers met un terme à sa série de 5 défaites consécutive, avec un match nul obtenu sur sa pelouse face à l’OGC Nice ce dimanche 2 avril. Globalement dominés dans le jeu, les hommes d’Alexandre Dujeux ont su se montrer solidaires et se créer plusieurs occasions. Depuis le match remporté 1-0 face à Strasbourg Koenigshoffen en 16e de finale de Coupe de France le 21 janvier dernier, le SCO n’avait plus réussi à cadrer autant de tirs que face aux Niçois ce week-end (6). Avec ce résultat du match nul, le SCO reste toujours 20e, mais compte désormais 11 points. Au-delà de cette bonne opération pour les Angevins qui sortent un peu la tête de l’eau, un jeune joueur a donné satisfaction pour sa première avec les pros.

Première réussie pour Kalumba

Ce match face à l’OGC Nice marquait les débuts en professionnel du jeune Justin-Noël Kalumba ! Le Franco-congolais de 18 ans évoluait alors au poste de latéral gauche, lui qui est pourtant un joueur plus offensif, habitué à jouer ailier droit avec la réserve du SCO en National 2. Pour sa première chez les professionnels en Ligue 1, Kalumba a disputé une heure de jeu réussie avant de sortir à la 59e minute, avec des statistiques qui ont parlé en sa faveur.

Pour Alexandre Dujeux, cette titularisation était une façon de récompenser son jeune joueur pour son travail à l’entraînement. Après avoir donné satisfaction à un poste qu’il n’occupe pas ordinairement, Kalumba gagne des points et pourrait donc être de nouveau impliqué dans la rencontre qui se jouera en fin de semaine face à Lille. Le joueur né à Roubaix pourrait même s’installer dans l’équipe angevine pour terminer la saison et commencer à préparer la descente en Ligue 2 qui semble inévitable pour le SCO. Avec de nombreux départs cet été, Angers doit pouvoir compter sur sa formation, qui chaque année sort des joueurs de qualité, à qui il faudra faire confiance la saison prochaine. Affaire à suivre…