Angers se déplace au Vélodrome pour le compte de la 35 journée. A l’approche du match, Alexandre Dujeux a fait une annonce pour la fin de saison sous le signe de l’avenir.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Angers regarde déjà loin, anticipe sa future descente en Ligue 2 et prépare au mieux son renouveau pour les prochaines saisons. Depuis l’arrivée d’Alexandre Dujeux sur le banc du SCO, les jeunes sont mis en avant. La semaine dernière, dans la défaite face à Monaco (1-2), Jean-Mattéo Bahoya et Justin-Noël Kalumba (18 ans les deux) étaient sur la feuille de match. De plus, sur le banc, on a pu retrouver Yacine Gaya, défenseur de 18 ans. « Aujourd’hui, nous préparons aussi l’avenir. L’idée est de faire au mieux sur cette fin de saison. » a annoncé l’entraîneur angevin en conférence de presse d’avant match. Pour la fin de saison, un changement va dans le sens de cette déclaration.
Il n’avait plus joué depuis le 13 novembre
Recruté cet été en provenance du Havre, libre de tout contrat, Yahia va retrouver les cages et le rôle de titulaire pour le fin de saison. Interrogé en conférence de presse, Alexandre Dujeux n’a pas laissé place au doute « Paul Bernardoni jouera son dernier match face à Marseille a expliqué le coach de 47 ans. Ensuite, ce sera Yahia. Ce n’est pas un problème de performances, car Paul est un très bon gardien. » En effet, les performances de l’ancien portier des Verts, depuis quelques semaines, sont très convaincantes. En témoigne son match face au LOSC (victoire 1-0) et ce week-end face à l’ASM avec cinq arrêts « Paul est un gardien performant. Il l’a montré sur les matchs. » a souligné Alexandre Dujeux. Mais après Marseille, ce sera au tour de Fofana de garder les buts du SCO. L’ancien gardien du Havre avait pourtant trouvé une place de titulaire avec Gérard Baticle et avait été désigné comme numéro un en début de saison. Mais, une blessure au ménisque l’a éloigné des terrains et depuis, il est resté assis sur le banc de touche. Fofana est un gardien qui a montré de belles promesses pour l’avenir lorsqu’il portait le maillot du HAC lors de la saison 2021/2022. Il a fait partie des nominés pour le gardien de l’année en Ligue 2.