Angers SCO : Un chiffre rassurant avant Marseille ?

Après un début de saison pour le moins délicat, Angers SCO a relevé la tête avant la trêve. Au cœur d’une série de deux victoires consécutives, Angers va désormais faire face à plus grand défi encore : Marseille. 2e au classement de Ligue 1, les Marseillais sont naturellement favoris face au SCO, mais un chiffre pourrait donner de l’espoir à Gérald Baticle et les siens. Historiquement, l’OM n’est pas maître au stade Raymond Kopa.

Illustration : "Angers SCO : Un chiffre rassurant avant Marseille ?"
© Site officiel Angers SCO

La trêve internationale a débuté à Angers dans un contexte bien particulier. La victoire face à Nice a été acquise lors d’un match singulier au cours duquel le carton rouge le plus rapide de l’histoire de la Ligue 1 a été dégainé à l’encontre de Jean-Clair Todibo. Le caractère juste de ce carton a naturellement alimenté les débats, mais ce fait de jeu a fortement aidé Angers à obtenir sa deuxième victoire consécutive, après celle glanée face à Montpellier. Avant ces deux rencontres, le SCO enchaînait les matchs délicats et les buts encaissés, alors que de telles performances seraient rédhibitoires face à Marseille. Devant son public, la formation angevine devra s’inspirer des dernières performances réussies face à l’OM, et ainsi tenter de glaner au moins un point.

Défaite inenvisageable ?

Pour le SCO, difficile de s’accrocher à l’historique des confrontations face à Marseille pour se rassurer. En effet, le dernier match entre les deux équipes datant du 4 février dernier a vu les joueurs de la cité phocéenne l’emporter sur leur pelouse du stade Vélodrome sur le score probant de 5-2. Cependant, il y a un an, le 22 septembre 2021, Angers était parvenu à accrocher les Marseillais en tenant le match nul 0-0 à domicile. Le 23 décembre 2020, Mathias Pereira Lage et Loïs Diony avaient même permis au SCO de l’emporter sur le score de 2-1 à domicile face à des Marseillais sanctionnés quatre fois d’un carton jaune au cours de la rencontre. Plus généralement depuis 2016, sur sept matchs disputés à Angers entre ces deux formations, Marseille ne l’a emporté que deux fois, pour quatre matchs nuls concédés, et une victoire angevine.

Capable de compter sur ses hommes forts, avec en tête Sofiane Boufal, Azzedine Ounahi, ou encore Nabil Bentaleb, Gérald Baticle espère poursuivre cette série statistique, et entamer cette dernière phase de compétition avant le Mondial par un bon résultat à domicile.