Angers SCO : Un choix de bon augure pour l'avenir !

Descendu en Ligue 2, le SCO doit renforcer son équipe afin de réaliser une bonne saison et d'espérer remonter dans l’élite. Cependant, durant le mercato, le club a dû faire face à des départs.

Illustration : "Angers SCO : Un choix de bon augure pour l'avenir !"
© Twitter officiel du SCO d'Angers

Depuis le début de l’été, le club se prépare à vivre sa saison en Ligue 2. Cela ne s’est plus arrivé depuis la montée du club en 2016. De plus, Angers doit rebâtir une équipe, car plusieurs joueurs ont quitté le club. Pour reconstruire une équipe compétitive, le pensionnaire du stade Raymond Kopa devrait faire confiance aux jeunes formés au club. Mais aussi, les dirigeants angevins devraient recruter de nouveaux joueurs afin d’encadrer les jeunes. Le SCO a officialisé la venue de trois nouveaux joueurs. Toutefois, Angers devrait subit d'autres départs.

Un gardien sur le départ

Bien que le club soit descendu en Ligue 2, cela n’empêche pas le départ de certains joueurs qui souhaitent évoluer au plus haut niveau. Selon le journal l’Equipe, le portier Paul Bernardoni est sur le départ et devrait rejoindre le club turc Konyaspor. La saison passée, le joueur de 26 ans a disputé 30 matchs toutes compétitions confondues. D’après Transfermarkt, le natif d’Évry serait estimé à 2,5 millions d’euros. Les deux clubs doivent trouver un accord concernant le montant du transfert, mais l'ancien joueur de Bordeaux serait attendu en Turquie avec un contrat de deux ans. À 26 ans, Paul Bernardoni pourrait découvrir sa première expérience à l’étranger après avoir joué 186 matchs de Ligue 1. Pour le remplacer, le club angevin a décidé d’accorder sa confiance à Yahia Fofana au poste de numéro 1. Le natif de Paris pourra donc montrer tout son talent durant la saison de Ligue 2. Reste à savoir sur le gardien de 22 ans arrivera à rester titulaire toute la saison. Affaire à suivre.