Angers SCO : Un joueur cristallise les débats après Nice !

Le SCO d’Angers a obtenu un résultat encourageant face à l’OGC Nice puisque les Blanc et Noir ont su obtenir le point du match nul face à un prétendant à l’Europe (1-1). Ce résultat a été acquis grâce à une équipe résolument portée vers l’avant et qui n’a pas eu la peur du vide. Une prestation encourageante pour la fin de saison et dont une recrue a été la principale satisfaction.

Illustration : "Angers SCO : Un joueur cristallise les débats après Nice !"
© Site officiel SCO Angers


Ce matin, l’actualité du SCO n'était pas très gaie après avoir obtenu un point après un match satisfaisant. La faute à des suspicions de malversations financières émises à l’encontre de l’ex-président Saïd Chabane. En effet, le parquet de Bobigny a ouvert une enquête où des indemnités de transfert et le rôle de plusieurs agents de joueurs seraient remis en question de quoi inquiéter pour l’avenir du club…

Une prolongation de contrat automatique pour un départ dans la foulée ou un statut de leader d'attaque ?


Un joueur a été particulièrement en forme face à Nice : c’est la recrue phare de l’hiver, Ibrahima Niane. Arrivé en provenance du FC Metz sous forme de prêt avec option d'achat obligatoire, le Sénégalais est venu se relancer dans le Maine-et-Loire après un début de saison complexe et qui s'ensuit d’une constante chute de niveau depuis sa rupture des ligaments croisés à la fin de l’année 2020. En verve sur le front de l’attaque angevine, beaucoup de supporters fondent de grands espoirs de remontée directe si l’ancien messin reste à ce niveau de forme et son association avec Abdallah Sima et Amine Salama la saison prochaine pourrait faire des ravages à l'échelon inférieur. Cependant, rien ne garantit que l'avenir du Sénégalais s'écrira sous la tunique scoïste puisque l’objectif clair et établi par le club d’Angers est de réduire la masse salariale de son effectif de 50%. Or, le salaire du Sénégalais est important puisqu’il gagnait un demi-million d’euros par an au FC Metz et, arrivant en fin de contrat cet été, le prêt avec option d’achat obligatoire comportait une prolongation automatique de deux ans au sein du SCO d’Angers donc une revalorisation à la clef est quasi-certaine et si les émoluments n’ont pas été précis, ils devraient placer le joueur parmi les mieux payés de l’effectif.

En tout cas, Ibrahima Niane n’est pas le premier nom coché sur la liste des joueurs transférables. Paul Bernardoni, Cédric Hountondji et Adrien Hunou sont les trois valeurs marchandes les plus reluisantes pour le club angevin et leurs départs à l'été sont vivement attendus. Associés aux fins de contrat de Loïs Diony et Nabil Bentaleb, tout porte à croire, sauf offre irrefusable, qu’Ibrahima Niane sera le visage du SCO en Ligue 2 grâce au salaire qu’il percevra et qui le gratifiera, de facto, d’un statut important au sein de la lanterne rouge promis à la Ligue 2. A suivre…

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?