Le début de saison en Ligue 2 est jusqu’à présent réussi pour les hommes de Dujeux. Après une descente vécue comme un enfer par les supporters, le SCO retrouve des couleurs en s’imposant comme l’une des meilleures équipes de la compétition et cela est dû en grande partie à l’un des hommes forts du club.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les supporters Angevins auront connu un ascenseur émotionnel en cette année 2023. D’abord une sensation des plus désagréables avec une descente en Ligue 2 assurée et avec le triste record du plus grand nombre de défaites d’affilé, 13 au total. La situation a changé du tout au tout en cette fin d’année où Angers est l’un des cadors de Ligue 2 et a progressivement chipé la place de premier à Laval qui réalisait un exercice plein de confiance. Les supporters ont déjà envie de clamer que l’objectif n’est plus seulement de retrouver la Ligue 1 mais de gagner le trophée également. Ce changement dans l’état d’esprit est dû à plusieurs joueurs que compte l’effectif et plusieurs observateurs considèrent que le gardien, Yahia Fofana, en est l’un des principaux artisans de cette bonne période pour le club. L’international ivoirien est auteur d’une saison très positive à son poste avec notamment 10 clean sheets en 19 matchs. Avec lui Angers n’a connu que 3 défaites depuis le début de saison et deux d’entre elles ont eu lieu au commencement.
Après la lourde défaite contre Rodez, 4 buts à 1, Angers a semblé plus sûr de lui. Depuis cette claque, le club réalise un parcours où le seul accident a été la défaite à Geoffroy-Guichard face à Saint-Etienne il y a près de deux mois. Ce que remarquent les statisticiens est le fait que Fofana n’a commis qu’une seule erreur qui a conduit à un but adverse, solide. Pour lui trouver un reproche, il a déjà obtenu deux cartons jaunes depuis le mois d’août, un fait qui ne l’a pas discrédité. Les supporters Angevins sont charmés par leur portier et espèrent qu’il ne se trouera pas lors de cette seconde partie de saison.