Angers SCO : Un pilier du club sur le départ

Angers a vécu une saison catastrophique du début à la fin, bon dernier du championnat, le SCO n’y est jamais arrivé et sera donc relégué en Ligue 2, une descente synonyme de nombreux départs, autant dans l’effectif que dans l’organigramme du club.

Illustration : "Angers SCO : Un pilier du club sur le départ"
© Twitter Angers SCO

La Ligue 2 approche pour Angers, après leur défaite face au Stade Rennais (4-2), le SCO est officiellement relégué dans l’antichambre du football français, une saison catastrophique au cours de laquelle les Angevins ont connu trois entraîneurs différents et sont sur le point de détrôner le RC Lens de 1988-1989 (17 points) pour devenir l’équipe avec le plus faible nombre de points de l’histoire de la Ligue 1.

Alors que cette fin de saison ne semblait pas pouvoir être plus catastrophique, un fidèle du club s’apprête à faire ses valises.

16 ans d’histoire partagée

À l’approche d’une descente, le club voit un de ses piliers s’en aller, après 16 longues années passées dans le Maine-et-Loire, Morgan Potier va quitter le SCO chez qui il a occupé plusieurs postes différents à des durées plus ou moins importantes. Débarqué en 2007 en tant que stagiaire, il a été commercial au club pendant 4 ans, puis a été promu directeur commercial et stadium manager, poste qu’il a occupé pendant 11 ans avant de connaître un grade encore plus important puisqu'il était, depuis novembre 2022, directeur général. Des postes très hauts placés dans l’organigramme angevin témoins de l'importance de ce dernier dans le club.

Le club n’a pas encore révélé l’identité de son remplaçant, mais une certitude tient, sa présence ne sera sûrement pas oubliée de sitôt