Angers SCO : Un proche du club déballe tout sur le mercato hivernal !

Les dossiers chauds sont nombreux à Angers. Dans le sens des départs comme dans celui des arrivées, les interrogations émergent jour après jour. Entre ce qu’il va être possible de réaliser, ce dont le club a réellement besoin, et ce que les supporters souhaitent, un équilibre sera recherché, et les premières pistes ont semble-t-il, été révélées.

Illustration : "Angers SCO : Un proche du club déballe tout sur le mercato hivernal !"

Au sein du club de l’Angers SCO, un mercato agité semble se préparer. Des joueurs comme Angelo Fulgini ou Mohamed Ali Cho sont au cœur de toutes les convoitises, et cela corrobore avec le fait que le club rencontre des problématiques économiques à combler. Des départs sont à prévoir, mais l’effectif devra être renouvelé, et dans ce cas, des arrivées à moindre coût seront le type de solution recherchée. Ancien responsable communication et relations presse du club angevin, Mohamed Toubache-Ter a livré quelques révélations à propos du mercato.

Des arrivées et des départs imminents

L’homme recruté il y a peu par le président Saïd Chabane a rapidement quitté ses fonctions de communicant, mais conserve visiblement des liens étroits avec le SCO. Lors d’un Space organisé sur Twitter, organisé par le journaliste Farid Rouas, Mohamed Toubache-Ter s’est exprimé sur quelques sujets chauds. Dans un premier temps, il a tenu à rappeler que la signature de Nabil Bentaleb, international algérien passé par Tottenham et Schalke notamment, était en très bonne voie. Ce dernier s’entraîne à Angers depuis plusieurs mois et il semble être en forme sur le plan physique, malgré son retrait de la compétition depuis près d’une demi-année.

Par ailleurs, les départs sont annoncés nombreux. Le Clermont Foot aimerait rapatrier Mathias Pereira Lage, mais le coach de la formation angevine, Gérard Baticle, serait contre cette transaction. Le club clermontois aimerait également emmener dans ses valises Sada Thioub. Toujours selon l’ancien responsable communication, Stéphane Bahoken, l’attaquant souvent titulaire est annoncé sur le départ. Une perte qui serait importante dans la rotation de l’avant-garde au sein de l’effectif.

Enfin, concernant le dossier le plus surveillé du club d’Angers, Mohamed Ali Cho devrait terminer sa saison avec le SCO. Très convoité, le joueur pourrait par exemple signer un contrat avec l’un de ses prétendants, mais rester en prêt dans son club, à la manière de William Saliba lorsqu’il s’était engagé avec Arsenal. Le jeune attaquant de 17 ans est, pour rappel, suivi par Nice, Rennes, ou encore Lille en France, mais reste très intéressant pour des clubs comme Arsenal, l’Atlético de Madrid, et d’autres encore en Allemagne.

Les dossiers se multiplient, et à ce jour, outre la possibilité de voir Nabil Bentaleb fouler la pelouse du stade Raymond Kopa, seul le prêt d’un défenseur parisien serait à l’étude concernant les arrivées.