Mercato : Un Parisien à Angers dès cet hiver ?

L’Angers SCO fait face à de nombreuses situations contractuelles différentes au sein de son effectif. Entre grande expérience à certains postes, et extrême jeunesse à d’autres, l’équilibre semble respecté, mais le coach angevin bute parfois sur des choix qui n’en sont pas par manque de profondeur de banc. Un prêt est-il dans ses conditions, le recours parfait ?

Illustration : "Mercato : Un Parisien à Angers dès cet hiver ?"

À Angers, la question des joueurs en fin de contrat va réellement se poser aux abords du mercato hivernal. Certains joueurs vont être libres de négocier un départ dans une quinzaine de jours et parmi eux, des titulaires indiscutables. Alors qu’ils sont alignés ensemble à chaque rencontre du SCO, Vincent Manceau, Ismaël Traoré, et Romain Thomas sont tous les trois à la fois expérimentés, mais aussi en fin de contrat. Pour entrer dans la rotation de ces trois hommes, en plus du jeune Enzo Ebosse, un Parisien pourrait arriver en renfort.

Un titi Parisien pour renforcer le SCO ?

L’effectif parisien est dense, mais surtout débordant de talents individuels. L’un des meilleurs centres de formation d’Europe, le PSG laisse pourtant filer bon nombre de ses pépites année après année tant le staff ne peut leur offrir le temps de jeu nécessaire à leur développement. Parmi les jeunes pousses du club de la capitale, El Chadaille Bitshiabu, 16 ans, est un défenseur central robuste et polyvalent, mesurant 1m96, et capable d’évoluer au poste de milieu défensif devant la charnière centrale. Déjà sélectionné quatre fois avec les internationaux U18, l’avenir de ce joueur évoluant déjà en Youth League est prometteur.

Du côté d’Angers, alors que les trois centraux enchaînent énormément de rencontres malgré leur âge plus important que la moyenne du championnat, l’opportunité de se faire prêter Bitshiabu aurait été sollicitée par le club. Thomas Mangani étant lui en concurrence avec le jeune Batista Mendy devant la défense, l’arrivée du jeune Parisien pourrait devenir une autre solution pour Baticle en cas de problème physique en cours de saison par exemple. D’autant plus que l’agent du défenseur de 16 ans se trouve être le même que celui de Mendy, déjà joueur du SCO depuis peu.

Cette transaction paraît avantager tous les acteurs concernés dans l’opération. Reste à savoir désormais si le PSG serait d’accord d’envoyer son joueur dans le grand bain de l’élite et si le joueur lui-même est intéressé par le défi du SCO.