Angers SCO : Un renfort pour le club ces prochaines années ?

Suite à sa défaite face au PSG ce week-end, Angers est désormais assuré d’évoluer en Ligue 2 la saison prochaine, après cet énième revers, ils savent désormais que leur destin est scellé. Le présent angevin s’étant assombri au fil des rencontres, le futur du club, lui, s’annonce un peu plus éclairci.

Illustration : "Angers SCO : Un renfort pour le club ces prochaines années ?"
© Twitter Angers SCO

La nouvelle défaite à Raymond-Kopa (2-1) a été celle de trop, celle qui envoie Angers en Ligue 2, huit ans après, les Angevins sont relégués et vont retrouver l’antichambre du football français.

Malgré des déclarations rassurantes concernant les finances du club, celui-ci ne pourra pas se montrer aussi attirant qu’il le souhaite sur le marché des transferts et devra sûrement se résigner à faire avec ce que possède déjà le club, un jeune d’à peine 16 ans pourrait être en vue pour faire ses débuts prochainement.

Un jeune comme symbole du futur

Dorénavant certains d’être pensionnaires de Ligue 2 la saison prochaine, le SCO va probablement utiliser cette fin de saison et la période estivale pour décider des travaux à réaliser dans l’effectif avant le commencement de l’exercice 2023-2024 de Ligue 2, ils pourraient se tourner vers leur équipe réserve où se cache un jeune talent doté d’un énorme potentiel.

À seulement 16 ans, Marius Courcoul fait le bonheur des supporters du SCO car il représente le futur des noir et blanc, en effet, il est le capitaine des U17 d’Angers et dernièrement, joue même avec les U19, la preuve d’une précocité qui promet de belles choses pour l’avenir du joueur, autant que pour celui du club. Ce dernier est de plus un des joueurs des U16 de l’équipe de France, dont il est le capitaine.

Ce mélange de précocité, de talent et de maturité donne tous les indices qu’il y a à avoir en ce qui concerne l’avenir qu’a devant lui ce jeune joueur, la tâche pour le SCO sera de le garder assez longtemps pour le faire performer en professionnel, et à terme le vendre à prix d’or ou même le garder.