Angers SCO : Un virage important pour les finances du club

Fin de saison malheureuse pour les Angevins qui ont vu leur sort scellé depuis plusieurs semaines et qui vont maintenant tenter de sauver l’honneur face au FC Nantes. Toutefois, une récente annonce pourrait venir chambouler l’avenir du club lors des prochaines saisons.

Illustration : "Angers SCO : Un virage important pour les finances du club "

Le SCO d’Angers a réussi à faire bonne figure dans son enceinte pour le dernier match de la saison à domicile. Les Noir et Blanc se sont imposés face à de bien mal en point Troyens, eux aussi d’ores et déjà relégués. Pour finir sur une bonne note, les Angevins seraient bien amenés de jouer un mauvais coup à leurs voisins nantais en pleine lutte pour décrocher leur maintien. Avant ce derby qui viendra parachever cette saison 2022-2023 de Ligue 1, une nouvelle surprenante vient de tomber du côté d’Angers.

Nike devient le nouvel équipementier d’Angers !

Annonce singulière lorsque le SCO d’Angers a dévoilé cette semaine la transmission de témoin entre Kappa et Nike en tant que nouvelle équipementier du club après 10 ans de bons et loyaux services. Visiblement la relégation en Ligue 2, n’a pas effrayé l’emblématique marque à la virgule qui vient d’officialiser un contrat de 3 ans avec le club angevin.

Dans une passe difficile que traverse et que continuera de traverser le club la saison prochaine en Ligue 2 sur le volet financier, ce nouveau deal pourrait bien aider le SCO d’Angers à remonter la pente lors des saisons à venir. Grâce à ce partenariat, Angers démontre une volonté de redonner vie à un projet qui s’est très nettement effrité cette saison. D’autant plus que ce contrat permet au SCO de renforcer sa notoriété à l’échelle internationale, susceptible notamment d’offrir de nouvelles opportunités à l’institution angevine. Angers rejoint ainsi le cercle fermé des désormais 3 clubs de Ligue 2 à être sponsorisés avec Sochaux et Grenoble. Reste à savoir si cette nouvelle prendra l’effet d’un tournant économique pour le futur du club qui a bien besoin d’un sérieux coup de pouce pour parvenir à sortir la tête de l’eau.