Angers Sco : Une déclaration de très bonne augure pour la fin de saison

Illustration : "Angers Sco : Une déclaration de très bonne augure pour la fin de saison"
© Twitter officiel de Angers SCO

Alors que le SCO d’Angers vit une saison cauchemardesque (dernier de Ligue 1), les supporters angevins ont, malgré tout, de quoi se réjouir en cette fin de saison.

Après une victoire inattendue contre Lille (1 - 0) le week-end dernier, les Angevins retrouvent le sourire. Et un de leur jeune joueur, Justin Kalumba, 18 ans, a fait une déclaration qui laisse entrevoir de très bonnes choses pour la suite.


“Je joue comme durant mon enfance”


Après avoir connu son premier match de Ligue 1 la semaine dernière contre Nice, Justin Kalumba a enchaîné ce week-end, et fait partie des grands artisans de la nouvelle victoire du SCO en Ligue 1, une première depuis septembre dernier. Lui qui est arrivé libre cet été depuis le LOSC, où il a été formé, ne pense qu’à jouer, et à enchaîner les rencontres en cette fin d’exercice, et le tout de manière décomplexée. “Je suis sans complexe parce que ça reste un jeu et les gens ont souvent tendance à l’oublier”, a-t-il déclaré au micro de Ouest-France, samedi dernier.
Et même si la relégation semble presque actée (Angers compte 14 points de retard sur le premier non-relégable à huit journées de la fin), Kalumba ne se préoccupe pas du championnat dans lequel il joue, ou jouera, la saison prochaine. “Je ne me prends pas la tête : Ligue 1, ou pas Ligue 1, je joue comme durant mon enfance”, explique-t-il.

Si, à seulement 18 ans, le jeune joueur français semble avoir la tête sur les épaules, il sera intéressant de voir où il évoluera la saison prochaine.
Avec sept matchs disputés avec la réserve angevine, et aujourd’hui deux matchs professionnels avec le SCO d’Angers, Kalumba est clairement sur une pente ascendante. A-t-elle point que la question d’un transfert peut se poser.
Fera-t-il le choix d’évoluer en Ligue 2, pour s'accommoder au monde professionnel, quitte à jouer en deuxième division ? Ou décidera-t-il, comme beaucoup de jeunes espoirs avant lui, de s’exiler dans un autre championnat, ou de rallier un autre club de l’élite du football français ?

Il faudra, de toute manière, suivre le cas de Justin Kalumba pendant l’été.