Angers SCO : Une grande décision prise en interne

Écarté par la direction angevine suite à ses propos sexistes tenus lors de la causerie d’avant match face à Montpellier. L’avenir d’Abdel Bouhazama pourrait s’écrire loin d’Angers, 10 ans après que l'entraîneur français ait rejoint le club SCOïste.

Illustration : "Angers SCO : Une grande décision prise en interne"
© Twitter du SCO d'Angers

Abdel Bouhazama devrait quitter Angers d'ici le 10 mai

Déjà condamné par la commission de discipline de la LFP à 1 mois de suspension, l’ex entraîneur du SCO d’Angers, serait en train de négocier un départ à l’amiable avec son club, révèle Mohamed Sifaoui, le directeur de la communication du club angevin.

Pour rappel, à la suite de sa causerie sexiste en avant-match de la rencontre face à Montpellier, Abdel Bouhazama avait pris la décision de démissionner de son poste d'entraîneur de l’équipe professionnelle d’Angers. Malgré tout celui qui était arrivé en 2013 au club en tant que directeur du formation a tout vu sur les bords de Loire, entraînant à tour de rôle l’équipe B puis les U19 jusqu’à arriver à l’équipe A, en décembre 2022, lorsque la direction SCOïste décidait de remercier Gérald Baticle.

L’ancien coach des noirs et blancs avait déjà fait polémique en octobre dernier. Alors que certains joueurs du centre de formation se sont plaints d’un management “tyrannique”, avec des humiliations et des insultes. Des témoignages qui avaient cependant été contrebalancés par les confessions d'anciens joueurs l’ayant côtoyé à l’instar de Nicolas Pépé.

Malgré les événements récents, l'entraîneur français est pourtant toujours lié au SCO jusqu’en juin 2025. De retour de vacances pour le verdict rendu par la LFP, ce mercredi, Abdel Bouhazama devrait vivre ses derniers jours voir semaines en Anjou. La décision de son départ sera, en effet, prise avant le 10 mai prochain selon les déclarations de Mohamed Sifaoui.