Angers SCO : Une grande frustration exprimée avant d'affronter l'ASSE

Alors que la 25e journée de Ligue 2 va commencer, Angers se prépare à affronter un important adversaire. 2e au classement de la Ligue, le club réalise une très belle saison malgré un petit problème de stratégie durant ces derniers matchs.

Illustration : "Angers SCO : Une grande frustration exprimée avant d'affronter l'ASSE "
© Site Officiel SCO Angers

À seulement un petit point de la tête du classement, Auxerre, le club d'Angers révèle une grande faiblesse et de grandes frustrations. C’est le match joué samedi dernier contre le premier de la Ligue, et qui s’est soldé par une triste défaite, qui a instauré un climat sombre et une forte remise en question au sein du club.

Entre remise en question et frustrations

C’est un match difficile auquel ont dû faire face les joueurs d'Angers SCO et leur entraîneur Alexandre Dujeux face à Auxerre. Alors qu’ils auraient pu avoir la chance de passer en tête de classement, les joueurs de Dujeux n’ont pas réussi à imposer leur style de jeu ni à se montrer assez offensifs. Alors même qu’ils avaient la supériorité numérique (Auxerre a reçu un carton rouge.), rien n’a pu y faire. L'affrontement a eu lieu au stade Abbé-Deschamps à Auxerre ; un élément important à prendre en compte. En effet, lors de la conférence de presse d'après-match, l'entraîneur s’est exprimé sur le plus gros problème actuel du club : leur incapacité à gagner en extérieur. Il déclare lui-même : “On va en regagner des matchs à l’extérieur.” Il est conscient de cette difficulté à laquelle ils doivent faire face. Pour lui, pas question de se laisser abattre, “On a une farouche envie de repartir de l’avant” comme il le dit si bien. Dujeux sait que son équipe peut mieux faire. Une deuxième place au classement, ça se mérite et il veut conserver cette place jusqu’à la fin et si possible finir premier. Ses joueurs ont du niveau et il veut voir comment les faire évoluer au maximum. D’ailleurs, Yan Valery, jeune joueur international et défenseur à Angers, s’est lui aussi exprimé sur Twitter par rapport au match passé : “ Il y a eu de l’agacement à la suite de ce match. Nous aurions dû nous procurer plus d’actions et être plus « méchants » devant le but. Nous avons travaillé dur cette semaine pour @ASSEofficiel. “ C’est donc une relativement bonne nouvelle ; ce match aura permis à l’entraîneur et à ses joueurs, de rebondir de la meilleure des façons afin d’appréhender au mieux la suite de la compétition.

C’était donc un match compliqué qui a néanmoins débouché sur une remise en question qui, on l’espère, permettra à Angers de continuer sur la bonne voie.