Angers SCO : une lourde décision prise par le club envers un joueur

Relégué depuis plusieurs semaines déjà, les problèmes extra-sportifs n’ont cessé de s’accumuler au SCO, c’est encore le cas actuellement avec le départ d’un joueur.

Illustration : "Angers SCO : une lourde décision prise par le club envers un joueur"
© Twitter du SCO d'Angers (@AngersSCO)

Avec une descente en Ligue 2 déjà assurée, les joueurs d’Angers veulent simplement finir la saison sur une note positive et c’est plutôt chose réussite. En effet, avec leurs matchs contre Reims et Troyes, les angevins sont sur une série de deux rencontres sans défaite, série assez rare pour la souligner. Pour leur dernier match, les blanc et noir affronteront leur voisin nantais dans une opposition très importante pour les canaris. Si le SCO ne perd pas, il réaliserait alors sa meilleure série de match de la saison, entraînant le FC Nantes en Ligue 2 avec lui. Cependant, il y a quelques heures, un communiqué a été posté par le club.

Ilyes Chetti n’est plus un joueur d’Angers.

Jugé au début du mois d’avril pour agression sexuelle, l’algérien de 28 ans a été condamné à 4 mois de prison avec sursis. Ayant reconnu les faits, il a accepté la peine sans broncher. Ainsi, quelques semaines suivant ce jugement, le SCO a communiqué sur la situation du joueur : « Angers SCO informe du licenciement du joueur Monsieur Ilyes Chetti compte tenu des faits reprochés et reconnus par ce dernier. »
Arrivé au mercato d’été, l’arrière gauche avait pris part à 6 rencontres de Ligue 1, la dernière remontant au 5 mars, suite à quoi il a été atteint d’une blessure à la cuisse. Son aventure angevine s’arrête déjà, lui qui a causé tant de tort à l’image du club, mais qui a pu entraîner avec lui de nombreuses autres personnes problématiques, on peut notamment penser à Abdel Bouhazama.