Le SCO d’Angers s’est remis sur de bons rails. Après trois matchs sans victoire, les Angevins ont enchaîné deux victoires de suite, les plaçant en 7ème position.

100€ offerts sur ton 1er pari !

La saison avait débuté difficilement, mais le club est sorti vainqueur de ses deux dernières confrontations : 1-0 à Dunkerque, puis 2-0 à domicile contre le Paris FC. Tout n’est pas encore parfait pour les hommes d’Alexandre Dujeux, mais ils peuvent entrevoir le début d’une belle série. Les deux prochains matchs sont un déplacement à Rodez (14ème) et une confrontation importante à domicile face au SC Bastia (6ème). L’occasion de se rapprocher du haut du classement.
Un homme en forme porte le SCO
En deux matchs, Lilian Raolisoa a réalisé deux passes décisives, se hissant ainsi au rang de meilleur passeur de Ligue 2. En jetant un coup d'œil au classement, on s’aperçoit que bien d’autres joueurs sont au même seuil que Raolisoa. Pourtant, l’Angevin se démarque grâce à une statistique bien spécifique. Il ne lui a fallu que 257 minutes pour réaliser ses deux passes décisives. Le Caennais Mathias Autret, deuxième du classement, a eu besoin de 356 minutes. Pour le Pallois Kenji-Van Boto, troisième, il aura fallu attendre 366 minutes. De plus, sur les cinq matchs disputés par le SCO d’Angers, Lilian Raolisoa n’a été que trois fois titulaire. L’attaquant de 23 ans est donc un précieux atout en sortie de banc pour Alexandre Dujeux. Reste à voir si le joueur formé au club parviendra à s’inscrire dans la durée pour finir parmi les meilleurs passeurs de la saison 2023-2024 de Ligue 2. Au vu de la concurrence pour la montée, le club en aurait bien besoin, d’autant plus que le club angevin n’a inscrit que cinq buts cette saison. À titre de comparaison, certains clubs en sont déjà à 7,8 voire 10 buts inscrits.