Laval a perdu sa place de leader la semaine dernière, après l’avoir conservée depuis la 5è journée de Ligue 2, soit début septembre. Cette distinction a été cédée à son dauphin : le SCO Angers. La formation Noire et Blanche réalise une saison très sérieuse, et prend logiquement la première place après la défaite de Laval à Ajaccio. Et comme la première place n’arrive pas sans effort, une récompense a été reçue côté angevin grâce à un joueur particulièrement en forme.
La saison angevine ressemble à une saison de champion, pour le moment. Après une défaite d’entrée de jeu en championnat, justement contre le Stade Lavallois, les Scoïstes ne se sont que très peu égarés. Leur bilan est très encourageant, avec seulement trois défaites enregistrées et quatre matchs nuls en 17 matchs. Donc déjà 10 victoires cette saison, seul Laval en compte autant, et avaient acquis ce palier avant Angers. Mais il s’agit d’une saison entière, donc le moindre relâchement peut se payer très vite. C’est le cas de Laval qui, en perdant en corse la semaine dernière, a laissé une possibilité aux Angevins de passer devant s’ils gagnaient. Une chance que les Scoïstes ont saisie, en passant ce palier des 10 victoires. Et la forme actuelle angevine puise une partie de ses ressources chez un joueur, qui a été récompensé à ce propos.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Lois Diony joueur du mois de novembre
Le buteur angevin réalise une saison plutôt riche, et contribue aux bons résultats de son équipe. Avec 17 titularisations sur 17 possibles en championnat, l’attaquant n’est que rarement remplacé. Et pour cause, une implication concrète, et un sens du but existant font de l’angevin un joueur qui a été décisif une fois par match en moyenne sur les trois matchs de novembre. Avec deux buts et une passe décisive, il a bonifié les résultats de son équipe et a obtenu la récompense du joueur du mois de novembre de Ligue 2 BKT. Une performance qui laisse rarement les joueurs indifférents, et qui les galvanise pour la suite de l’exercice.