Angers SCO : Une seconde bonne nouvelle consécutive pour un pilier de Dujeux ?

Éliminé en 32es de finale de la Coupe de France par le Stade Brestois 1-0 la semaine dernière, le SCO d’Angers sera en déplacement ce week-end en Corse. Avant d’affronter le SC Bastia pour le compte de la 20e journée de Ligue 2, le club angevin espère enchaîner avec une première victoire, alors que l’un de ses joueurs pourrait revoir une belle récompense.

Illustration : "Angers SCO : Une seconde bonne nouvelle consécutive pour un pilier de Dujeux ? "
© SCO d'Angers X

Auteur d’un bon début de saison, le SCO d’Angers est provisoirement leader de Ligue 2 à deux points de l’AJ Auxerre. À l’issue de leur rentrée en Ligue 2, les Angevins comptabilisent en 19 matches, 12 victoires, 4 nuls et 3 défaites. De belles performances pour le club qui espère poursuivre ses efforts et retrouver, la saison prochaine, les terrains de la Ligue 1. Meilleure attaque de Ligue 2, Loïs Diony n’est pas étranger aux bons résultats des Angevins. Décisif avec son club, le joueur a encore fait parler de lui. Auteur de nombreuses réalisations lors de ses derniers matches disputés sous les ordres d’Alexandre Dujeux, Diony s’est particulièrement illustré durant le mois de décembre dernier.

Diony joueur du mois de décembre ?

L’attaquant français pourrait bien être récompensé pour ses récentes performances. À l’approche de la remise du Trophée UNFP du joueur du mois de décembre en Ligue 2, Loïs Diony pourrait parachever l’année 2023 de la plus belle des manières. Déjà sacré meilleur joueur du mois de novembre dernier, le joueur pourrait pour la deuxième fois consécutive recevoir le même prix pour ses performances du mois de décembre. Auteur de 3 buts lors des quatre dernières journées disputées avec son équipe, les statistiques du joueur affolent. En confiance en ce début de saison, Loïs Diony est un joueur indiscutable dans l’effectif angevin. 11 buts et 3 passes décisives (dont 1 but en Coupe de France), Diony est actuellement le deuxième meilleur buteur de la Ligue 2, derrière Alexandre Mendy (auteur de 12 réalisations). En lice pour la troisième fois consécutive, Diony pourrait donc s’offrir un deuxième trophée d’affilée.