Angers SCO : Une superbe image observée après la victoire contre Lille

Incroyable mais vrai, le SCO d’Angers s’est enfin imposé après une série noire de 21 matchs sans victoire. Même si l’aventure semble toucher à sa fin en Ligue 1 pour les Angevins, les joueurs ont tenu à fêter dignement ce succès avec leurs supporters.

Illustration : "Angers SCO : Une superbe image observée après la victoire contre Lille "
© Twitter officiel d'Angers

Après plus de 6 mois sans victoire en Ligue 1 et un succès sur la pelouse de l’OGC Nice qui remonte au 18 septembre 2022, Angers retrouve le chemin de la réussite, qui plus est, face à l’un des cadors du championnat de France. Que les semaines furent longues pour les plus fidèles supporters angevins qui avaient presque perdu espoir d’assister à une dernière victoire avant la relégation en Ligue 2. Finalement le SCO d’Angers ne battra pas l’affligeant record d’Arles-Avignon lors de la saison 2010-2011 ou les Avignonnais avaient remporté 3 matchs sur l’intégralité de la saison. Désormais, il va rester 8 journées aux Angevins pour aller chercher une 4ème victoire en championnat et finir l’épopée en Ligue 1 avec les honneurs.

Une communion entre joueurs et supporters qui fait chaud au cœur !

Dans ce magnifique succès face à Lille, 5ème de Ligue 1, les joueurs d’Angers ont tenu à célébrer la victoire comme il se devait avec leur public. À l’image de Paul Bernardoni qui a échangé son maillot avec un supporter puis qui est monté dans les travées du stade Raymond-Kopa, les masques sur les visages angevins se sont effacés le temps d’un instant pour laisser place à la joie. Une fête et un moment de partage qui se sont achevés par un clapping lancé dans les tribunes par le portier angevin et repris par ses coéquipiers sur la pelouse. Espérons que ce n’étaient pas les dernières scènes de liesses pour Angers en cette fin de saison. Le SCO qui souhaitera sans doute, avec la relégation qui se présage, finir de la plus belle des manières son aventure en Ligue 1.

Et si le SCO d’Angers réalisait l’impensable en cette fin de saison en se maintenant parmi l’élite ? La marche semble très haute pour les Blancs et Noirs qui accusent 14 points de retard sur le premier non relégable, Brest. Affaire à suivre…