Angers SCO : Une tendance excellente pour les prochaines rencontres

Le SCO d’Angers a su décrocher la première victoire de sa saison en Ligue 2 le week-end dernier. Un résultat à mettre au crédit d’un joueur qui aura été très performant sur la rencontre et qui devrait assurer de beaux jours aux Scoïstes en Ligue 2.

Illustration : "Angers SCO : Une tendance excellente pour les prochaines rencontres"
© Site officiel du SCO d'Angers

Angers a connu un exercice 2022/2023 catastrophique, au terme duquel le club a fini lanterne rouge avec seulement 18 petits points. Une année à oublier pour le SCO, qui retrouve la Ligue 2 cet été, où les débuts sont là aussi très moyens. Après avoir commencé avec 2 matchs nuls et une défaite sur les 3 premières journées, les Angevins sont partis gagner dans le Nord face à Dunkerque (0-1). Si le penalty d’Himad Abdelli à la 95e minute a permis à la formation d’Alexandre Dujeux de l’emporter, c’est un autre angevin qui aura été l’homme du match.

Un Fofana en feu face à Dunkerque

Pour la 2e fois de la saison, Yahia Fofana signe un clean sheet dans les buts angevins. Le portier de 23 ans est titulaire depuis l’ouverture de la saison, lui qui n’avait disputé que 11 rencontres la saison passée en Ligue 1. Sur cette rencontre face à l’USLD, Fofana a réussi 9 arrêts. Une prouesse, qui témoigne bien de la forme actuelle de l’ancien joueur du Havre, qui avait fait son arrivée au club en tant qu’agent libre l’été dernier.

Aujourd’hui, Paul Bernardoni n’est plus au club, parti rejoindre Konyaspor en Turquie. De quoi laisser la place à Fofana qui est en contrat avec le club jusqu’en juin 2026. Pour atteindre ses objectifs, le SCO doit pouvoir compter sur un gardien de qualité, ce qui semble être le cas sur ce début de saison. Affaire à suivre…