Angers : Une voix s’élève contre la gestion du club !

Alors qu’Angers n’est pas relegué officiellement, le SCO vit probablement ses derniers mois dans l’élite. À quelques matchs d’une descente officielle, une voix s’est élevée contre les Angevins. Pour condamner la gestion du club cette saison.

Illustration : "Angers : Une voix s’élève contre la gestion du club !"

Une saison noire jusqu’au bout.

Angers vit ses derniers mois en Ligue 1 avant une descente qui est depuis très longtemps inevitable. Le SCO a également été très agité en interne avec le président Saïd Chabane qui a été très critiqué. Il y a quelques jours, un ancien du club a pris la parole pour dénoncer cette triste saison pour les Angevins.

Gestion critiquée

« Tout est parti en vrille quand il a été mis en examen »

Arnauld Lucas, l’ancien gardien et entraîneur des gardiens du SCO a fait part de son incompréhension vis-à-vis de Saïd Chabane et du club, qui s’apprête à descendre en Ligue 2 : « C’est du gâchis, on a mis 10 ans avec Stéphane Moulin à monter le club en Ligue 1, le maintenir et le stabiliser à tous les niveaux. Quand je dis on c’était aussi avec le président Saïd Chabane, car on était une équipe à l’époque. On travaillait tous ensemble. Et en à peine 2 ans, il a tout mis par terre. »

L’ancien gardien d’Angers a ensuite abordé la mauvaise gestion de l’ex-président du SCO : « Saïd Chabane voulait tout gérer. Quand Olivier Pickeu est parti, on savait que ça allait être compliqué. Car il n’y avait plus de garde-fous. Il a essayé, au sein du staff, de nous monter les uns contre les autres mais il n’a pas réussi. Et ça l’embêtait. Mais à partir du moment où on n’était plus là et qu’il a pu faire ce qu’il voulait avec les hommes en place, c’était fini. On savait que c’était lui qui allait tout gérer de A à Z et on savait aussi qu’il ne savait pas faire […] Ce qui est fou, c’est qu’il a tout fait pour réussir et il a réussi. Enfin, on a réussi. Pourquoi il a réussi et il fait ça désormais ? Il a mis les hommes, il a refait le centre d’entraînement pour nous donner des bonnes conditions de travail, il a fait le stade, il a tout mis en place pour qu’il y ait un bon club, et tout a été flingué. Pourquoi il a fait tout ça pour finir par tout mettre en l’air ? Je ne comprends pas… Il a sans doute cru qu’il pourrait tout faire tout seul. »

Des déclarations marquantes qui dénoncent véritablement la mauvaise gestion du club, qui a amené Angers dans une telle situation.

Ce week-end Angers affronte le Stade Rennais. Un match difficile face à des Rennais qui jouent leur qualification pour une Coupe d’Europe la saison prochaine. Une rencontre qui pourrait condamner encore plus les Angevins