Antoine Griezmann commente son premier but en Liga et charge l'arbitrage !

De mieux en mieux avec l’Atlético de Madrid, Antoine Griezmann a enfin débloqué son compteur pour la première fois cette saison en Liga ce jeudi soir face à Levante. Auteur de l’ouverture du score, il n’a pas pu empêcher les siens d’éviter le match nul à cause d’une décision arbitrale litigieuse en fin de match. Le Français s’est exprimé sur son but et ce fait de match, beaucoup commenté en Espagne.

Illustration : "Antoine Griezmann commente son premier but en Liga et charge l'arbitrage !"

Depuis le début de cet exercice 2021-2022, avec le FC Barcelone, les matchs étaient difficiles pour Griezmann. Avec l’Atlético, sa réadaptation semblait mettre beaucoup de temps et les supporters colchoneros peinaient à retrouver celui qu’ils avaient laissé deux ans auparavant. Cela fait maintenant près d’un mois qu’El Principito revient bien dans le rythme de ses partenaires et se met à marquer de nouveau. En Liga, il n’avait toujours pas trouvé le chemin des filets, mais c’est maintenant chose faite.

Faire mieux pour aider l’équipe

Ses premiers mots ont exprimé sa joie toute naturelle, mais aussi ses pensées, tournées vers le collectif : « Je me sens bien, je vais marquer plus de buts après m'être adapté. Je me sens bien sur le terrain, avec de l'éclat, avec confiance avec le ballon. Au final le but arrive, ce n'est pas ce que je recherche en premier, mais c’est le fait d’aider les coéquipiers. » a-t-il déclaré. Conscient qu’il peut encore faire mieux au regard de ses qualités techniques malgré quelques améliorations, il ajoute ensuite : « Je vais essayer d'atteindre mon niveau au plus vite. Je suis heureux. ».

Sur sa relation avec ses partenaires d’attaque, Griezmann a évoqué le fameux trio surnommé la FSG en Espagne : « Jouer avec des coéquipiers comme Félix et Suárez est très facile. Ils cherchent des espaces et c'est un plaisir de jouer avec ces gens. Nous avons un long chemin à parcourir pour atteindre ce point où nous pouvons marquer à chaque match. Nous devons continuer à travailler. ». Souvent connecté avec Joao Félix dans son jeu de passes, Luis Suarez en revanche est certainement le moins en vue des trois, d’autant qu’il a provoqué un pénalty hier.

Justement, à propos du pénalty provoqué en fin de rencontre par Lodi sur une faute de main que même les joueurs de Levante ne semblaient pas avoir vu, Griezmann a commenté, mais aussi plus largement sur l’arbitrage de la rencontre : « Au final il y a eu des interprétations [sur le penalty]. Ce qui m'a le plus dérangé, c'est que nous nous sommes retrouvés avec sept carteons et eux étaient à un ou deux. Joao a été victime d'une faute je ne sais combien de fois… ». Un constat amer après un match qui aurait pu voir l’Atleti triompher grâce à son but.